objet vendu

Nature morte du XVIIe siècle Vincenzo Volò

Nature morte  du XVIIe siècle Vincenzo Volò
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Nature morte du XVIIe siècle Vincenzo Volò"
Peinture à l'huile sur panneau, avec des dimensions de 33 x 47 sans cadre et 50 x 64 cm avec cadre, représentant une nature morte et délicate de fleurs.


Le vocabulaire figuratif de Vincenzo, ancêtre d'une grande famille de peintres, notamment Giuseppe Volo, Francesca et Margherita Volo et Margherita et Ludovico Caffi, se concentre exclusivement sur la composition de fleurs dont il est devenu un interprète habile et très valable; capable de varier continuellement son répertoire figuratif avec l'utilisation de nuances chaudes et de laques exquises.


Le peintre a retravaillé son vocabulaire de la peinture baroque romaine pour le renverser et créer un style qui est devenu magique et institutionnel au XVIIe siècle. Il était un connaisseur de transparence et était capable de mélanger délicatement ses belles compositions florales. Dans cette peinture, nous pouvons voir la capacité de l'artiste à peindre à la fois une structure solide et compacte et une composition florale plus désordonnée, réalisée par un trait de matière qui forme des expressions florales vives, fortes mais aussi éthérées.


Dans cette peinture, nous remarquons immédiatement dans la représentation de roses et de jasmin, une couleur moins piquante, avec un goût plus doux et plus étouffé qui serpente sur un canal pictural lâche et franc avec des tons si doux qu’il nous fait rêver.


L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.


Ms. Riccardo Moneghini
expert en tableaux anciens et Historien de l'art

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle

Nature morte du XVIIe siècle Vincenzo Volò
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form