Sainte Famille Avec Saint Jean-baptiste Et Saint-Elizabet, Ecole Bolognaise Du 16ème Siècle flag

Sainte Famille Avec Saint Jean-baptiste Et Saint-Elizabet, Ecole Bolognaise Du 16ème Siècle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Sainte Famille Avec Saint Jean-baptiste Et Saint-Elizabet, Ecole Bolognaise Du 16ème Siècle"
Les détails descriptifs complets et des photographies de ce travail peuvent être consultés à:
www.antichitacastelbarco.it

Sainte Famille avec Saint Jean-Baptiste et Saint-Elizabeth École bolognaise, deuxième moitié du 16ème siècle Cercle de Prospero Fontana/ Dionisio Calvaert

huile sur la table
(cm.) panneau 66 x 57
encadré 94 x 85

Cette belle table, datant des dernières décennies du XVIe siècle, représente la Sainte Famille avec Saint Jean et Sainte Elisabeth.

Pour des raisons de style et de composition, il doit être attribué à un auteur proche de l'œuvre de Prospero Fontana (Bologne 1512 - 1597) et de son élève Dionisio Calvaert (Anvers 1540 - Bologne 1619).

Il rappelle une typologie de la Sainte Famille diffusée dans la peinture émilienne dans la seconde moitié du XVIe siècle, a souligné la scène avec un usage intense de la lumière, dont la plasticité est mise en évidence par de doux effets de clair-obscur.

Le travail présente un mélange de styles picturaux qui rend difficile la juxtaposition d'une main spécifique: vous pouvez lire des éléments de transition entre la coloration des maniéristes flamands et le goût italianisant pour l'équilibre des personnages.

COMPOSITION: Dans le centre est représenté la Madone dans l'intention de soutenir l'enfant; de leur côté le petit Giovanni, qui occupe avec eux la scène au premier plan. Derrière la Vierge sont représentées Sainte Elisabeth et à sa droite Joseph, dans une intention et réfléchie, presque étranger à la sérénité domestique qui brille de l'image.

COMPARAISONS STYLISTIC: Notez que les similitudes avec le Christ Sauveur »par Prospero Fontana (photo 1), adoptée par Christie en mai 2011, et le 'Christ portant la croix de San Girolamo et San Bernardino' (photo 2) Case Collection d'épargne à Parme; pour Calvart, les «Familles saintes avec San Giovannino et Santa Elisabetta» (photos 3 et 4), la première vendue par Sotheby's à Londres en 1986 et la seconde d'une collection privée italienne (Source: Fondazione Federico Zeri).
Tous les détails sont disponibles sur notre site Web personnel: http://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/sacra-famiglia-con-san-giovannino-e-santa-elisabetta

La table, en excellent état, est accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique. Le tableau, en excellent état, est accompagné d'un certificat d'authenticité.

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 11000 €
Artiste : Cercle De Prospero Fontana/ Dionisio Calvaert (bologne, 16ème Siècle)
Epoque : 16ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur panneau en bois
Largeur : encadré 85 cm
Hauteur : encadré 94 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Sainte Famille Avec Saint Jean-baptiste Et Saint-Elizabet, Ecole Bolognaise Du 16ème Siècle
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form