Le Triomphe De Galatée - Noël-Nicolas Coypel (Paris 1690 - 1734) Cercle De flag

Le Triomphe De Galatée - Noël-Nicolas Coypel (Paris 1690 - 1734) Cercle De
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Le Triomphe De Galatée - Noël-Nicolas Coypel (Paris 1690 - 1734) Cercle De"
Noël-Nicolas Coypel (Paris 1690 - 1734) cercle de
Le triomphe de Galatée

18ème siècle
huile sur toile,(cm): 78 x 97
avec cadre 93 x 112
Provenance: Rome, collection privée

Les détails descriptifs complets et des photographies de ce travail peuvent être consultés à
www.antichitacastelbarco.it

Le tableau montre l'apothéose de la nymphe Galatée, qui chevauche un carrosse en forme de coquille, épisode emprunté à l'ancienne culture latine et repris à l'époque de la Renaissance; en particulier les mythes inspirés sont racontés dans la Giostra di Poliziano, où le passage de Galatea avec ses nymphes est décrit devant Polyphème et dans les Métamorphoses d'Ovide.

Diverses nymphes entourent la nymphe, y compris les Néréides, dieux de la mer avec leurs cheveux ornés de perles et de coraux, et les Tritons. Une paire d'amours observe la scène du ciel soutenant un drap gonflé par le vent, tandis qu'un autre enfant, Palemone, tient les rênes de la voiture. Assis à regarder la scène au loin les cyclope Polyphème amoureux de Galatée mais non payés, et joue de la flûte en l'honneur de sa bien-aimée, dont la figure sert préfigurant l'épisode tragique racontée par Ovide.

Le tableau doit être attribué au cercle du peintreNoël Nicolas Coypel, peintre classique, héritier d'une dynastie de peintres, célèbre pour ses compositions mythologiques, capables d'insuffler dans ses œuvres un luministic de rendement et la couleur remarquable, combinée à une manière imagée élégant.

L'interprétation brillante de la mythologie seafaring Coypel se souvient des effets que l'artiste a perfectionné au cours de sa carrière dans ses chefs-d'œuvre, y compris la naissance de Vénus (Saint-Pétersbourg, Musée de l'Ermitage) et l'enlèvement d'Europe (Philadelphie , Musée d'Art).

Rares sont les œuvres de qualité attribuables au peintre sur le marché de l'art: très semblable à notre toile, représentant la naissance de Vénus, il a été présenté à Londres par Soteby de la vente aux enchères de 09/07/2015, et dont nous indiquons la référence : http: //www.sothebys.com/en/auctions/ecatalogue/lot.212.html/2015/old-master-british-paintings-day-sa ...

La toile est en bon état de conservation, la couche picturale est très saine avec une couleur particulièrement variée et lumineuse.

L'œuvre est accompagnée d'un cadre en or, avec d'élégantes frises néoclassiques.

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informationswww.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 9500 €
Artiste : Noël-nicolas Coypel (paris 1690 - 1734) Cercle De
Epoque : 18ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : encadré 112 cm.
Hauteur : encadré 112 cm.
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Le Triomphe De Galatée - Noël-Nicolas Coypel (Paris 1690 - 1734) Cercle De
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form