objet vendu

Amazone - Luis d'Aguiar Actif 1908-1912

Amazone - Luis d'Aguiar Actif 1908-1912
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Amazone - Luis d'Aguiar Actif 1908-1912"
Signature
Sur le côté droit de la terrasse : Aguiar
Daté
1911
Cartouche de titre sur la face avant de la terrasse
Chantilly Amateur Steeplechase 14 mai 1912
2ème prix

Excellent cavalier et passionné par les chevaux, Luis d’Aguiar s’installe au début de la première décennie du 20ème siècle à Chantilly.
Il se plaît beaucoup dans la petite cité cantilienne entièrement vouée au cheval et à l’équitation. L’inspiration le saisit, et il s’y livre, sans pour autant faillir à son rôle de businessman. «Je suis sculpteur, dit-il sans fausse modestie à Antonio G. Linares, car un jour, j’ai admiré la beauté plastique de mes chevaux. J’ai pris un morceau de glaise, et j’ai façonné l’un d’entre eux…». Il les fait couler en bronze ces sculptures exécutées avec une grande finesse, une science extrême l’anatomie équine et du mouvement. Il les expose dans une galerie de l’avenue de l’Opéra.
Pris par son métier de financier, il ne sculpte pas autant qu’il le voudrait. Il n’expose qu’une pièce ou deux à la fois. Mais ces œuvres remportent un franc succès auprès des amateurs de chevaux.
Il en fait réaliser quelques éditions, qui partent pour Londres, New York, Buenos Aires… Très peu restent en France. Aujourd’hui, sur le marché des enchères nationales et internationales, il n’est passé, au marteau, que quatre bronzes (tous différents), pour la période 2007-2018…

Pour en savoir plus : www.lestresorsdegamaliel.com/sculptures/161-amazone-au-pas.html

COPYRIGHT LESTRESORSDEGAMALIEL

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes anciens

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Les Trésors de Gamaliel
Bronzes d'édition & Peintures XIXème début XXème & Bijoux Anciens

Amazone - Luis d'Aguiar Actif 1908-1912
06 38 91 53 60


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form