Paire De Statues En Bois Du 17éme Siécle flag

Paire De Statues En Bois Du 17éme Siécle
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paire De Statues En Bois Du 17éme Siécle"
Paire de statues en bois sculptées , en bois doré et polychrome, hauteur 210 cm, hauteur 140 cm, les deux sculptures comprenant socle en marbre blanc de Carrare de 70 cm, représentant deux personnages masculins de l'école vénitienne de 600.


Nous publions avec grand plaisir et enthousiasme ce magnifique couple de figures en bois sculptées, véritable bijou pour les amateurs de haute époque et les sculptures en particulier. Sans aucun doute, même pour les néophytes de ce domaine de l’art, l’émotion ressentie lorsqu’on observe des œuvres aussi expressives que des charges de force, comme on peut le voir sur le visage des deux personnages en question. Les deux œuvres d'art, photographiées ici en détail, ont été gravées avec force dans le bois vers le milieu du XVIIe siècle. Ils sont représentés debout, le corps et le visage étant relevés de face, dans une attitude presque sacrée, avec un mouvement du corps et une draperie harmonieux, doux et ondulés avec pour résultat un style très dramatique, plein de force, mais également raffiné et sage.



La présence d’une grande partie de leur polychromie et de leurs dorures originales est extraordinaire pour les œuvres de cette époque. nous pouvons affirmer que pour le temps et la conservation, il s'agit d'objets de collection, rares sur le marché.
Le niveau qualitatif remarquable de ces travaux est évident à la fois dans les postures virtuosistes des jeunes et dans la restitution analytique des données anatomiques et expressives. La pose chiastique, à laquelle correspondent les bras et les drapés du vêtement, conclut la réalisation élégante du corps. La tête inclinée et l'expression du regard soulignent l'expression d'humilité et de dévouement de ces deux statues.


Certains détails de la composition sont remarquables, notamment la mise en plis des cheveux plutôt que le tissage de la draperie; En conclusion, l'ensemble de la composition est d'un grand effet, où les deux personnages deviennent une occasion pour le sculpteur du dix-septième siècle de procéder à une enquête approfondie des données réelles décrites. Pour en revenir à nos œuvres d'art, je voudrais me concentrer sur la facture agréable, trouvée particulièrement dans les draperies des vêtements, où la polychrome est contemporaine et fabriquée avec soin, avec passion et dévotion, tout en soulignant sans aucun doute l'intense expressivité des visages et des couleurs. vif de la robe et du manteau.


L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; Ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.


Ms. Riccardo Moneghini
Expert en Tableaux Anciens - Historien de l'art
Prix : 16200 €
Artiste : école Vénitienne
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Bois doré
Hauteur : 210
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Sculptures Bois, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Paire De Statues En Bois Du 17éme Siécle
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form