La Vocation De Saint Pierre Et André, Rome Début XVIIe Siècle (Huile Sur Cuivre) flag

La Vocation De Saint Pierre Et André, Rome Début XVIIe Siècle (Huile Sur Cuivre)
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"La Vocation De Saint Pierre Et André, Rome Début XVIIe Siècle (Huile Sur Cuivre)"
La vocation de Saint Pierre et Saint André
Rome début XVIIe siècle

huile sur cuivre, 51 x 39 cm.
avec cadre 60 x 49

Tous les détails du travail directement sur: www.ANTICHITACASTELBARCO.it

Ce précieux tableau sur cuivre, apprécié pour son raffinement technique et exécutif, met en scène la vocation de Saint Pierre. Comme le raconte l'évangile selon Matthieu, Jésus, passant le long de la mer de Galilée, appelle Pierre et son frère André, tous deux pêcheurs, et les invite à le suivre. À l'arrière-plan, nous revoyons Jésus. Peter est devenu son disciple, qui se tourne vers deux autres pêcheurs en les invitant à suivre sa Parole. ce sont Jacques et Jean de Zébédée, qui deviendront également ses futurs apôtres.

(Mt 4, 18-22) En marchant le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jeta le filet à la mer, parce qu'ils étaient pêcheurs. Et il leur dit: "Suivez-moi, je ferai de vous des pêcheurs d'hommes". Et ils ont immédiatement quitté les filets, l'ont suivi. Allant plus loin, il vit deux autres frères, Giacomo di Zebedèo et Giovanni son frère, qui, dans le bateau, avec Zebedèo, leur père, réarrangèrent les filets; et il les appela. Et ils ont immédiatement quitté le bateau et le père l'a suivi.

La structure de composition est orchestrée sur une succession de plans en perspective qui investissent les différents groupes de personnages: la scène de la Vocation est divisée entre le premier étage, le deuxième étage et l'arrière-plan, ce qui donne un arrangement théâtral très efficace, capable de succession narrative.

Parmi les chansons les plus réussies, il y a le vaste paysage de lac à l'arrière-plan, qui est perdu dans le lointain atténué par la brume et la lumière de l'aube, avec une utilisation de lumière réaliste et vibrante, avec des suggestions nordiques, dérivées de l'art flamand. . Les caractéristiques stylistiques et le thème abordés nous ramènent à la «Vocation de saint Pierre et saint André d'Andrea Camassei (1602 - 1649) réalisée pour l'église des mages de Rome (photo 1). Très actif à Rome sous le patronage des Barberini, Camassei fut d'abord l'élève de Domenichino, puis de Pietro da Cortona. La Camassei a ensuite tiré cette toile d'une œuvre célèbre de Giorgio Vasari (1511 - 1574), avec le même sujet de l'église de Badia à Arezzo (photo 2).

Le travail est en excellent état
Prix : 7500 €
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur cuivre
Largeur : avec cadre 49 cm.
Hauteur : avec cadre 60 cm.
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
La Vocation De Saint Pierre Et André, Rome Début XVIIe Siècle (Huile Sur Cuivre)
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form