Capriccio Architectural Avec Des Ruines Antiques, Antonio Stom (Venise 1688 - 1734) flag

Capriccio Architectural Avec Des Ruines Antiques, Antonio Stom (Venise 1688 - 1734)
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Capriccio Architectural Avec Des Ruines Antiques, Antonio Stom (Venise 1688 - 1734)"
Peinture représentant un capriccio architectural avec des ruines de bâtiments classiques, des obélisques et des figures.
Œuvre d'Antonio Stom appelée «Tonino» (Venise 1688 - 1734), accompagnée de l'expertise du Prof. Giancarlo Sestieri - Rome.

Huile sur toile
Mesures: Hauteur 81 cm x Longueur 97,5 cm (avec cadre 101 x 117 cm.)

Les détails descriptifs complets et des photographies de ce travail peuvent être consultés à www.antichitacastelbarco.it

[...] importante « vue côtière » (peinture à l'huile sur toile, cm. 81 x 97,5), centrée autour d'un « Capriccio architectural » détente ensemble au premier plan à droite, en laissant un espace au centre en arrière-plan pour une délimitation urbaine, tandis qu'à gauche, l'aperçu d'un ancien temple classique avec une colonne effilée, avec un arbre bas faisant saillie vers le centre, agit comme une cinquième ouverture à la scène.
[...] Il est l'un des plus qualité et les exemples de ce volet particulier les plus représentatifs avec laquelle Antonio Stom dit « Tonino » (Venise 1688 c -. 1734) a été en mesure de se tailler une niche originale dans la peinture de vue vénitienne de la première moitié du XVIIIe siècle.
[...] L'identification de sa main est immédiatement évidente pour la comparaison complète de sa figure stylistique et picturale dans ce type d'inventivité, parmi lesquelles le présent nous offre une sélection assortie, sinon la plus complète jamais , des divers paramètres typiques avec lesquels il a été utilisé pour qualifier ces «vues» portuaires ou côtières, dessinant avec imagination les restes classiques anciens, mélangés avec d'autres de date plus récente.
[...] Ainsi, en plus de la « longueur » d'un amphithéâtre romain, il se dresse un obélisque pinacle qui repose son un bâtiment rond étrange, de la forme d'un mausolée médiéval, avec entrée à deux faces, à droite ayant une pyramide pointue. Un peu plus derrière ces deux paramètres verticaux s'élève un étrange fragment qui a pris la forme d'un champignon, formé par les restes d'une arche carrée soutenue par une colonne ou un pilier.
[...] Un vrai excentrique « assembly » aléatoire répréhensible, mais nous offre une variante dite « de ruinismo », certainement pas peur des reflets du visage comme une diversion insaisissable et bizarre. La scène complétée à droite par une fontaine à double plate-forme en pierre ronde, est animée par quelques figures de définition synthétique mais ponctuées par les couleurs vives de leurs vêtements.


Bibliographie de référence: G. Sestieri, Le Capriccio architectural en Italie aux XVIIe et XVIIIe siècles, Rome, 2015, vol. II, pp. 282 - 288

Le tableau est accompagné d'un certificat d'authenticité.

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 14000 €
Artiste : Antonio Stom (venezia 1688 - 1734)
Epoque : 18ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : cm. 97,5 (encadré cm. 117)
Hauteur : cm. 81 (encadré cm. 101)
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Capriccio Architectural Avec Des Ruines Antiques, Antonio Stom (Venise 1688 - 1734)
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form