Atelier De Carlo Cignani (1628 - 1719) - Bacchus Enfant Entouré De Putti flag

Atelier De Carlo Cignani (1628 - 1719) - Bacchus Enfant Entouré De Putti
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Atelier De Carlo Cignani (1628 - 1719) - Bacchus Enfant Entouré De Putti"
Carlo Cignani(Bologne 1628 - Forlì 1719),atelier de Bacchus enfant entouré de putti

huile sur toile
(cm.) 57 x 46
encadré 70 x 59
Provenance: Collection privée

Les détails descriptifs complets et des photographies de ce travail peuvent être consultés à www.antichitacastelbarco.it

Ce tableau très intéressant avec le thème mythologique, rejoint les exemples picturales de Carlo Cignani (Bologne, 1628 - Forlì, 1719), à la fois des caractéristiques de composition et stylistiques, et pour la représentation du sujet.

Le Cignani, peintre classique et élève de Albani, avec un fort esprit d'innovation, avait un atelier florissant. Il est donc plausible que notre peinture, qui montre de nombreuses similitudes avec d'autres modes de réalisation du peintre, a été exécuté dans son atelier et sous sa supervision.

Il convient de noter, par exemple, le rendement particulier de contrastes entre la lumière et les ombres qui mettent en valeur incarnaient, caractéristique du peintre.

Le tableau est daté de la fin du XVIIe siècle, alors que sa production Cignani déplacé à Forlì, pour répondre à l'engagement de la décoration de la coupole de la cathédrale.
La composition est structurée autour de la figure du petit Bacchus, couronné par des feuilles de vigne et de grappes de raisins, entouré de putti qui animent le reste.
Derrière l'un d'entre eux lui tend une grappe de raisin, une autre, avec des traits féminins (probablement Érigone, sa future femme), pressé à la main les raisins, dont le jus est siroté d'un tiers. En haut à gauche une paire de Bacchini va remplir une cuve puis en appuyant sur les raisins.
Cette représentation particulière de putti revient souvent dans les œuvres du peintre bolonais, comme dans les peintures des « enfants Bacchus et Erigone », logés au Musée Civique à Pesaro et le Musée Schloss Wilhelmshöhe, Gemäldegalerie Alte Meister à Kassel en Allemagne.
Etat de l'objet:
La peinture est en excellent état. Il a un vieux rentoilage. Le travail est complété par un beau cadre brillant avec garniture en or élégant, ce qui améliore l'ensemble.

Le tableau est accompagné d'un certificat d'authenticité.
Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 4800 €
Artiste : Carlo Cignani (bologne 1628 - Forlì 1719)
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 70 cm. (encadré 70 cm)
Hauteur : 46 cm. (encadré 59 cm.)
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Atelier De Carlo Cignani (1628 - 1719) - Bacchus Enfant Entouré De Putti
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form