Sculptures Faïence Majolique Wilhelm Schiller Enfants Gitans Autriche 160cm flag

Sculptures Faïence Majolique Wilhelm Schiller Enfants Gitans Autriche 160cm
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Sculptures Faïence Majolique Wilhelm Schiller Enfants Gitans Autriche 160cm"
Rare paire de grandes sculptures en faïence polychrome (majolique) signées WS&S pour Wilhelm Schiller & Sons*, représentant deux enfants gitans assis sur des colonnes, la petite fille tenant un tambourin et tendant la main pour mendier, le petit garçon jouant de la flûte, provenance Autriche, d'époque fin XIXème-début XXème siècles. Ces sculptures sont en bon état et sont d'une exceptionnelle qualité. Elles sont très décoratives de par leur taille importante. Signées sous les colonnes et numérotées sous les enfants. Les sculptures se posent sur les colonnes (des fils de fer ont été rajoutés postérieurement pour lier les deux). A signaler : la colonne de la fillette est un peu dévissée, accidents et casses dans le haut de la colonne de la fille, petit accident et manque sur une cymbalette du tambourin (celle sous son coude), petit défaut de cuisson sur le pantalon du garçon, la flûte (qui s'enlève) a été cassée et recollée, petit éclats sur la colonne du garçon, quelques autres éclats sur les bords de la base des colonnes, usures du temps, bien regarder les photos (cf flèches rouges). * Wilhelm Schiller & Sons :
En 1829, est fondée à Bodenbach, dans le quartier de Bela, la manufacture de majolique Schiller et Gerbing. La manufacture Schiller et Gerbing s'est spécialisée dans les pièces en majolique de style néo-baroque, voire victorien, de très grande qualité. Le décor est très chargé. Elles sont maintenant devenus relativement rares, la majolique étant un matériau assez fragile. En 1885, Wilhelm Schiller quitte l'entreprise et fonde avec son fils Eduard, la manufacture Wilhelm Schiller und Sohn (WS & S) toujours à Bodenbach mais dans un autre quartier, Obergrund. La manufacture Wilhelm Schiller et Sohn a fonctionné de 1885 à 1914. Pendant une grande partie de son activité, la manufacture a perpétué la tradition de la majolique de style victorien comme Gerbing et Stephan, produisant des pièces très proches de cette autre fabrique. A partir de 1905 environ, la maison Wilhelm Schiller et Sohn se met à fabriquer des pièces nettement plus influencées par l'Art Nouveau et la Sécession : simplification des formes, utilisation de motifs végétaux. Sa fermeture est provoquée par la Première Guerre Mondiale, car le nombre d'ouvriers engagés dans le conflit était trop important pour permettre de maintenir l'activité de l'usine. ATTENTION : POUR UN DEVIS DE LIVRAISON NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION. BE CAREFUL : PLEASE CONTACT US FOR THE DELIVERY PRICE. Dimensions
Dimensions base colonnes 37 cm x 37 cm
Hauteur garçon 160 cm / fillette 157 cm / colonne 110 cm
Référence :500 568
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com

Prix : 6000 €
Artiste : Wilhelm Schiller & Sons
Epoque : 19ème siècle
Etat : Bon état général

Matière : Majolique
Longueur : dimensions base colonnes 37 cm x 37 cm
Hauteur : garçon 160 cm / fillette 157 cm / colonne 110 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Luc de Laval Antiquités à Vannes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Sculptures Autres Matériaux, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Luc de Laval Antiquités à Vannes
Acheter et vendre vos antiquités sur www.antiques-delaval.com
Sculptures Faïence Majolique Wilhelm Schiller Enfants Gitans Autriche 160cm
02.97.01.27.77
06.09.70.26.39


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form