objet vendu

Commode Française En Bois De Violette Estampillée Saunier

Commode Française En Bois De Violette Estampillée Saunier
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Commode Française En Bois De Violette Estampillée Saunier"
Jean Charles Saunier (Paris 1700 - 1765) Ébéniste français, descendant d'une famille d'ébénistes de renom, fut nommé maître en 1737.
En 1743, il reprend l'atelier de son père et est l'un des premiers à utiliser des bois européens pour les motifs originaux de ses marqueries, en collaboration avec le célèbre Jean-François Oeben.


Les principales caractéristiques de ses meubles sont principalement l'élégante simplicité des lignes alliée à la chaleur des bois exotiques des Indes et des Amériques qui font ressortir l'ensemble dans une harmonie fluide et raffinée. Cette commode Louis XV entièrement en bois violet se déplace au centre et latéralement, avec 4 tiroirs, deux grands et deux petits,
possède des ornements vraiment richement définis en bronze doré épais avec du marbre antique d'origine d' Alep est estampillé I.C. Saunier.



Il allie la grâce de la ligne à un décor de volutes de réserve qui encadrent une frise de bois de palissandre sertie d'"ailes de papillon", favorisant les effets d'optique et de lumière.

Ébéniste :
Jean-Charles Saunier, nommé maître le 27 août 1737, fut l'un des premiers de la grande famille d'ébénistes SAUNIER à reprendre l'atelier de son père, rue du Faubourg-Saint-Antoine, laissant une grande empreinte dans l'histoire de l'art français en créant de beaux coffres aux formes généreuses et vivantes, ornés d'incrustations rares et raffinées.



L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue avec un certificat d'authenticité photographique ; ce document identifie l'objet apportant une valeur ajoutée à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art, avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
Expert en Tableaux Anciens- Historien de l'art

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Commodes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle

Commode Française En Bois De Violette Estampillée Saunier
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form