Coupe Edouard Cazaux flag

Coupe Edouard Cazaux
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Coupe Edouard Cazaux"
Coupe creuse à large bord plat en céramique à décor de 4 oiseaux de feu sur fond de semis floral émaillé polychrome. Centre émaillé vert. Signé sous la coupe Cazaux.
Édouard Cazaux(1889-974) fait son apprentissage à Tarbes, suit des cours de dessin à Mont de Marsan et se lie avec le Sculpteur Charles Despiau. Il monte à Paris en 1907. Il travaille avec Lachenal en 1912-1914. Il s'installe à La Varenne en 1920. Ses styles, techniques et décors sont extrèmement variés: décors géométriques, incisés, peints en relief mais aussi figurés dans les années 1935. Il expose au palais Galliera de 1924 à 1945. Après avoir découvert l'Art du verre en visitant les cristalleries de Baccarat, il devient créateur pour les cristalleries de Compiègne à partir de 1928. Il participe à de nombreuses expositions à partir de 1922: Salon des Tuileries, Salon d'Automne, Salon des Artistes et décorateurs où il remporte de nombreux prix et médailles. Ses talents de sculpteur lui valent également de nombreuses distinctions. La somptuosité de ses décors, son fameux "rouge de cuivre", bleu de Cobalt, céladon et grès bruns lui valent l'éloge de la critique. Il a cotoyé et exposé avec les plus grands: Delaherche, Despiau, Wlérick, Belmondo, Lachenal, Buthaud et bien d'autres....
Depuis le XIXe siècle, l'esprit Cazaux est perpétué par Alcide, Édouard, Armand, Jean Marie et maintenant Joël sans oublier bien sûr les autres membres de la famille.
Prix : 950 €
Artiste : Edouard Cazaux
Epoque : 20ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Céramique
Diamètre : 34cm
Hauteur : 9cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antiquités de Brégeot" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Céramiques Diverses, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antiquités de Brégeot
Antiquités, Achats Ventes
Coupe Edouard Cazaux
05 58 71 94 14
06 07 38 49 02


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form