Milieu Du 17e Siecle Paire De Fauteuils flag

Milieu Du 17e Siecle Paire De Fauteuils
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Milieu Du 17e Siecle Paire De Fauteuils "
Au dix-septième siècle a commencé à construire des chaises et des chaises hautes dans des dossiers avec un enrichissement comme les pattes avant et des supports pour les accoudoirs en forme ou tournés.


La sculpture du bois et des dossiers devient plus vigoureuse que des boucles ou des rouleaux et des feuilles frisées. Ces deux chaises hautes, en bois de noyer sculpté, à haut dossier rectangulaire, dur et légèrement incliné, ne se déplacent que légèrement par-dessus une légère courbure, disposent de deux guides complètement recouverts d'un mince rembourrage et sont dans le prolongement des pieds arrière délimités par un écrou aux extrémités, comme l’antérieur auquel ils sont reliés par une traverse en H tournée.


Les deux jambes avant sont également reliées par deux traverses se chevauchant, également tournées; toutes les jambes ont des oignons et la bande de siège est complètement recouverte par le tissu qui recouvre le rembourrage. Les caractéristiques structurelles et décoratives de ce mobilier dénoncent l’influence typiquement vénitienne; cela se manifeste par l'exubérance sculpturale atténuée par une plus grande modération, typiquement lombarde, dans le mouvement des accoudoirs, très harmonieuse et délicate, dans la décoration des traverses et dans la forme du dossier légèrement incliné afin de donner à la personne la dignité et son importance en plus du confort nécessaire.


Ces deux chaises hautes sont certainement un show-room, en fait, leur taille et leur élégance expriment la manière courtoise et imposante typique de l’importance qu’elles devaient accorder à la famille, très différentes de ces sièges moins grands et moins proportionnés que nous trouvons le plus souvent. intime et familial.


L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; Ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.


Ms. Riccardo Moneghini
Expert en Tableaux Anciens - Historien de l' Art
Prix : 3200 €
Artiste : école Lombarde
Epoque : 17ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Noyer
Hauteur : 160
Profondeur : 70
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Fauteuils, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Milieu Du 17e Siecle Paire De Fauteuils
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form