objet vendu

Caroline Delestres - Portrait de femme à la harpe

Caroline Delestres - Portrait de femme à la harpe
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Caroline Delestres - Portrait de femme à la harpe"
Epoque :Empire Sujet :Portrait de femme jouant une sonate pour harpe du célèbre compositeur de cet instrument, Jean-Baptiste Krumpholtz. La partition positionnée sur la table à droite nous donne cette information. La scène se passe certainement dans un grand appartement parisien, où différents meubles sont disposés en arrière-plan. La harpe de cette jeune fille est richement décorée de feuillages et de fleurs, avec deux tons de couleurs. Peintre/Ecole :Caroline Delestres, est une portraitiste qui exposa au Salon de 1795 à 1802. L'on sait peu de choses sur elle, à part quelques citations dans les ouvrages et catalogues de l'époque. Nous savons par exemple qu'elle fait une demande de logement d'artiste au Louvre en 1795, qu'elle n'obtient pas, contrairement à sa consœur plus célèbre, Adelaïde Labille-Guiard.
Signature/Date :"C.Delestres pinx Thd (thermidor) an 9" Etat :Parfait état. Restaurations anciennes. Encadrement et support:Cadre d'origine à gorge simple et plat, dans sa dorure d'origine. Quelques restaurations d'usage. Toile et châssis également d'origine. Provenance :Collection privée d'Ile de France. Dimensions :72 x 58 cm
88 x 74 cm pour le cadre.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie de Frise
Spécialiste Tableaux Anciens

Caroline Delestres - Portrait de femme à la harpe
06 77 36 95 10


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form