Diodore Rahoult Tableau Proust Chateau Portrait Du Comte De Kerdréan Moirans Grenoble flag

Diodore Rahoult Tableau Proust Chateau Portrait Du Comte De Kerdréan Moirans Grenoble
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Diodore Rahoult Tableau Proust Chateau Portrait Du Comte De Kerdréan Moirans Grenoble"
Rare tableau 19ème / huile sur toile signée en bas à gauche D. Rahoult( Diodore) , représentant le Comte et la Comtesse de Kerdréan dans le parc arboré du château du Vergeron à Moirans ( Isère). Assise au premier plan la comtesse de Kerdréan et une amie regarde le comte qui attend le courrier, au second plan, le chateau du Vergeron aujourd'hui disparu, au lointain, les contreforts des montagnes Isèroises.
Sur sa toile et son cadre d'origine, une ancienne restauration dans le ciel sans gravité, l'ensemble en bon état, dans son cadre en bois doré.
Dimensions totales : 104 cm x 81 cm.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre au 06/22/14/02/09

Diodore Charles RAHOULT ( 1819/1874) peintre grenoblois , étudie à Paris chez Léon Cogniet , fait le Grand tour puis s’installe définitivement à Grenoble en 1847.
Il peint la vie dans le Dauphiné, des scènes de genre ( Magistrats au Palais de Justice) et des portraits. Le musée de Grenoble possède des oeuvres


Pendant tout le XVIIe siècle, la propriété appartient à la famille Revel du Perron. Au début du XIXe siècle la maison forte commence à être morcelée. En 1853, le château et ses dépendances sont achetés par M. Dalboussière, richissime industriel parisien. Devenue veuve, Mme Dalboussière épouse en seconde noce le Comte de Kerdréan, qui restaure le château dans son style primitif. On peut y voir une maison de jardinier, une serre, une orangerie, des bâtiments d'habitation et d'exploitation pour fermier, une pièce d'eau, un parc, une prairie, des terres.Le Château est ensuite vendu à M. Riocreux qui le cède à M. Chappuy. Ce dernier contribue à la modernisation du château, fait des captages d'eau avec une station de pompage. A la Libération, le château est occupé par les Américains débarqués en Provence. En 1964, la ville devient propriétaire des 11 hectares et des bâtiments existants ; le collège et le Centre de Promotion Social (actuel CFP) remplacent le château du Vergeron qui sera détruit car en très mauvais état.(extrait site mairie de Moirans)


Prix : 4200 €
Artiste : Diodore Rahoult
Epoque : 19ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"LBT" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Scènes De Genre, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
LBT
Tableaux et objets d'art
Diodore Rahoult Tableau Proust Chateau Portrait Du Comte De Kerdréan Moirans Grenoble
06 22 14 02 09
06 22 14 02 09


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form