Toscane, Début Du XVIIe Siècle - Vierge à l'Enfant, Le Petit Saint Jean Et Un Ange flag

Toscane, Début Du XVIIe Siècle - Vierge à l'Enfant, Le Petit Saint Jean Et Un Ange
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Toscane, Début Du XVIIe Siècle - Vierge à l'Enfant, Le Petit Saint Jean Et Un Ange"
Les détails descriptifs et photos de cette peinture peuvent être consultés à
www.antichitacastelbarco.it

Ecole toscane du XVIIème siècle

Vierge à l'Enfant, le petit Saint Jean et un ange

Huile sur toile, 89 x 65 cm, avec cadre 99 x 76

La magnifique peinture de notre galerie nous montre la Vierge à l'Enfant, le petit Saint Jean et un ange en adoration qui, derrière eux, leur donne une rose, un symbole chrétien de dévotion.

La toile, qui peut être placée dans les premières années du dix-septième siècle, se caractérise par un schéma de couleurs particulièrement vif et un dessin pictural d'excellente qualité.

En dépit des caractéristiques stylistiques, ils associent la paternité à un maître toscan, presque certainement de Sienne, l'œuvre mérite une étude détaillée, qui pourrait nous permettre d'attribuer une attribution spécifique.

Malgré le dix-septième siècle Siennois était une période peu étudiée par les critiques par rapport au grand trois-quinzième siècle, en réalité représente un contexte riche et prolifique de témoignages artistiques, même si souvent avec de petits noms redondants.

A cet égard, la peinture siennoise du XVIIe siècle a le caractère d'une véritable école qui, bien qu'elle puise souvent dans les écoles des maîtres du siècle précédent, a sa propre individualité. Il y avait beaucoup de personnalités importantes dans ce vaste panorama: des artistes du plus haut niveau tels que Francesco et Raffello Vanni, Ventura Salimbeni, Rutilio Manetti, à des maîtres moins connus mais d'un excellent niveau pictural.

Dans notre cas, même s'il est difficile d'aborder un nom particulier, les influences de la fin du XVIe siècle sont évidentes. Les analogies avec la peinture deMichele Tosini (appelée Michele di Ridolfo del Ghirlandaio)sont particulièrement évidentes. Comparez deux œuvres de Tosini avec notre toile, en particulier la Nativité et les Trois Archanges, conservés dans l'Abbaye de San Michele Arcangelo à Passignano (voir détails).

La qualité exécutive évidente, le chromatisme animé, combiné avec l'excellente conservation (renforcée par une opération de nettoyage exécutée professionnellement dans notre labotatorio de confiance) font à cette peinture un bijou rare du baroque siennois.

La toile est en excellent état et est complète avec un cadre en bois doré du 19ème siècle.

Expertise d'authenticité (FIMA-CINOA). Expédition professionnelle et assurée sous notre responsabilité.Pour plus d'informationswww.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 5500 €
Artiste : Peintre Toscan (senese), Début '600
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : encadré cm. 76
Hauteur : encadré cm. 99
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Toscane, Début Du XVIIe Siècle - Vierge à l'Enfant, Le Petit Saint Jean Et Un Ange
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form