L'Annonciation - Florence, fin du 16ème siècle flag

L'Annonciation - Florence, fin du 16ème siècle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"L'Annonciation - Florence, fin du 16ème siècle"
L'Annonciation
Florence, fin du 16ème siècle


Antique peinture sur table en bois cm. 44 x 49
avec cadre cm. 55 x 60

Tous les détails descriptifs et photographiques de ce travail peuvent être visualisés directement sur www.antichitacastelbarco.it


Le présent panneau, réalisé à la fin du XVIe siècle par un peintre florentin basé en Toscane en particulier, montre l’annonce à la Vierge Marie, un épisode évangélique d’une profondeur profonde et intime, particulièrement chère à la dévotion privée, exposée ici sur les deux personnages décrits dans le premier. piano, l'archange Gabriel à genoux et la vierge assise devant lui.

L'Archange, représenté avec le lis symbolisant la pureté de Marie, est pris au moment de la proclamation, les mains croisées sur la poitrine et surmonté de l'Esprit Saint, sous la forme d'une colombe qui irradie le ventre de la Vierge. Les légers gestes et les yeux qui apparaissent à demi ouverts contribuent à transmettre à l'observateur la profondeur de signification de cette œuvre.

La peinture suit un motif iconographique répandu dans la peinture florentine entre la fin du 14ème et le début du 15ème siècle, mais dont les origines sont encore antérieures: en particulier, la table représente une transposition de la vénérable fresque du XIIe siècle conservée dans l’église Servi de Florence, reproduite dans de nombreux exemples par les principaux artistes de la Renaissance florentine, du XVe au XVIIe siècle, qui ont personnalisé le thème selon leurs besoins expressifs.

Le travail, pour l'élégance du design et le raffinement doux de la palette de couleurs, nous montre donc un exemple significatif de la peinture florentine au moment de l'évolution du langage gothique tardif vers le style de Guido di Pietro appelé Beato Angelico. Le type de l'Ange dans le tableau en question découle directement non seulement des modèles Angelico, mais aussi des exemples de Lorenzo Monaco, dont le langage se fait sentir au rythme du drapé.

La peinture, huile sur panneau, est en bon état de conservation et ne présente aucun signe évident de restauration.

Comme tous nos objets, l'œuvre est accompagnée d'un certificat d'authenticité et d'une fiche descriptive (FIMA - CINOA).


Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter
Prix : 7600 €
Epoque : 16ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur table
Largeur : 60 cm.
Hauteur : 55 cm.
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
L'Annonciation - Florence, fin du 16ème siècle
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form