René Maxime Choquet ( 1872-1958) " Eglise d'Ossès, 3 octobre 1924, Pays-Basque " Floutier flag

René Maxime Choquet ( 1872-1958) " Eglise d'Ossès, 3 octobre 1924, Pays-Basque " Floutier
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"René Maxime Choquet ( 1872-1958) " Eglise d'Ossès, 3 octobre 1924, Pays-Basque " Floutier"
Très jolie huile/panneau de René Maxime Choquet représentant une vue de l'église d'Ossès au Pays Basque le 3 octobre 1924, trâce de monogramme en bas à gauche + marquée Mr Choquet René , située et datée au dos de la main du peintre.
Format hors cadre 35x27cm.
Il s'agit donc d'une superbe composition post-impressionniste par cet excellent peintre de l'école Basque. Il brosse ici le village d' Ossès situé au coeur du Pays-Basque non loin de Cambo les Bains ( voir photo ci-jointe de cette même vue de nos jours). L'extrait de ce village que choisit le peintre a du être brossé en quelques minutes, d'où la puissance qui en ressort merveilleusement, d'où également la signature monogramme du peintre qui a été recouvert par des touches rajoutées par la suite lors de corrections.
Je ne présente que sommairement René Choquet tant sa réputation n'est plus à faire; il fait en effet partie des meilleurs peintres de l'école Basque. Né à Douai, il étudie aux Beaux Arts de Paris puis à l'académie Julian auprès de Jules Lefebvre, Tony Robert-Fleury et Hermann Léon. Il expose régulièrement au Salon des Artistes Français; puis il se marie avec une Bordelaise et découvre le Pays-Basque en 1912 où il décide très vite de s'installer. Il peint alors cette région sous toutes ses coutures et ses sujets de prédilection tourneront très souvent autour du milieu équin; en effet il aime peindre des chevaux, ânes... en liberté, montés ou attelés. Il fit partie du Groupe des Neuf dont le centre était Ciboure aux côtés des Floutier, Masson, Labrouche etc....
Ce panneau est en très bon état, je signale juste une infime petite fente en haut à gauche mais insignifiante. Livré dans un cadre contemporain.
Ce tableau provient d'une vente de la partie de son atelier qui a eut très récemment lieu à Biarritz. Garanti authentique, facture dûment remplie fournie.
Prix : 670 €
Artiste : René Maxime Choquet ( 1872-1958)
Epoque : 20ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur panneau
Longueur : 27
Hauteur : 35
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Laurent Goudard" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Paysages, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Laurent Goudard
Tableaux 19ème et Modernes, Spécialiste de l'Ecole de Crozant
René Maxime Choquet ( 1872-1958) " Eglise d'Ossès, 3 octobre 1924, Pays-Basque " Floutier
0555 333 777
06 22 24 11 48


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form