Portrait Gravure Ancienne XVIIIème. Ec. Hollandaise flag

Portrait Gravure Ancienne XVIIIème. Ec. Hollandaise
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Portrait Gravure Ancienne XVIIIème. Ec. Hollandaise"

GRAVURE ANCIENNE XVIIIÉME SIÈCLE, EC. HOLLANDAISE.
«PORTRAIT DE WILHEMUS VAN EERNHOORN»
J.M. Quinkhart. Pinxit. 1747
Gravé par Jacob Houbraken.
Picture Maker: Jacob Houbraken
À peindre par: Jan Maurits Quinkhard
Scénariste: Hendrik Momma et Berendina van Rensinck-Hoffman.
Editeur: l'héritage de gerard sous le Linden
TECHNIQUE: Burin.
Dimensions: gravure 28,50 x 21 cm. Feuille 41 x 32 cm.
Bon état. Quelques tàches.

WILHEMUS VAN EERNHOORN (1691-1759): «Éducateur entre la piété et l'illumination» il est caractérisé. Eenhoorn était prédicateur. Trois premières années à Aalsmeer et puis de célébrer trente ans à Arnhem. Les huit dernières années de sa vie, il était un prédicateur au repos à Maarssen. Dans la salle d'étude sur son lieu extérieur "Hoornoort " il a écrit le travail éducatif ci-dessus. De licorne voulait ses préceptes éducatifs. Base sur "raison, expérience et Ecriture". Il consulte toutes sortes d'écrivains sur l'éducation, à la fois des écrivains séculiers comme John Locke et Jean Pierre de Crousaz, ainsi que des écrivains d'église tels que Cooler.

Jan Maurice Quinkhart (Rees, Alemagne 1688- Amsterdam 1772): Il a été l'élève de son père, Julius Quinkhardt l'Ancien. Il peint principalement des portraits de famille, des sujets allégoriques ou mythologiques et des portraits individuels, dont il a fait sa spécialité et a réalisé un grand nombre. Le musée d'Amsterdam et le Rijksmuseum en possède plusieurs pièces. Quinkhard est actif dans sa ville natale jusqu'en 1710, où il arrive à Amsterdarm, et en devient un citoyen. Jan Maurits Quinkhard a collaboré avec Jacobus Houbraken et d'autres graveurs importants sur des estampes des personnalités riches et célèbres d'Amsterdam. En 1718, il est l'un des fondateurs de la Stadstekenacademie à Amsterdam, l'école d'art du XVIIIesiècle à Amsterdam, précurseur de l'Académie Royale (créée en 1822) puis de la Rijksakademie (1870), actuelle académie royale des beaux-arts. Il y a également enseigné.

Jacobus Houbraken (Dordrecht 1698- Amsterdam 1780): En 1707, il vint s'installer à Amsterdam où, durant plusieurs années, il dut sans cesse se battre contre les difficultés. Il commença sa carrière de graveur en étudiant les œuvres de Visscher. Il se consacra presque exclusivement au portrait. Parmi ses meilleures réalisations figurent des scènes illustrant la comédie De Ontdekte Schijndeugd, qu'il réalisa alors qu'il était âgé de 80 ans.

Prix : 120 €
Artiste : J. Houbraken
Epoque : 18ème siècle
Style : Autre style
Etat : Bon état

Matière : Papier
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"ANTICUNIQUE" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Gravures - Estampes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
ANTICUNIQUE
Tableaux, dessins et objets d'art du XVIIème au XIXème siécle.
Portrait Gravure Ancienne XVIIIème. Ec. Hollandaise
06 69 53 84 81


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form