Paysan Collecteur De Fruits Pietro Paolini flag

Paysan Collecteur De Fruits Pietro Paolini
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paysan Collecteur De Fruits Pietro Paolini"
Tableau huile sur toile par la taille de 104 x 143 cm sans cadre et 133 x 172 cm avec un cadre représentant un homme, sans doute un cueilleur de fruits fermier, avec toujours la vie du peintre Pietro Paolini fruit (Lucca 1603 x 1681).

L'activité de Pietro Paolini en tant que peintre de natures mortes a longtemps été considérée comme d'une grande importance pour la diffusion de ce genre à Lucca, sa patrie, où il est considéré comme le créateur.

Peut-être que son nom ne figure pas parmi les plus connus, mais Pietro Paolini a été l'un des plus importants (en effet, peut-être le plus important avec Orazio Gentileschi) Toscane Caravage: né en 1603, formé à Rome sous la direction d'Angelo Carrousels conduite, mais être en mesure de voir de près les œuvres du Caravage et ses disciples (environ Bartolomeo Manfredi), Pietro Paolini a pu revenir à Lucca autour de 1631, après un nouveau séjour à Venise, avec une richesse d'expérience (y compris le classicisme Bolognese et les résultats de Peinture vénitienne) qui lui a permis d'apporter à la patrie toutes les nouveautés de la peinture qui s'étaient développées à Rome quelques années auparavant.

Capable de peindre des œuvres intimes comme des œuvres spectaculaires ainsi que des scènes de genre, fondé vers la quarantaine Académie (qui constitue un obstacle majeur à ses affaires, car il se consacre principalement à l'enseignement) dont est venu plusieurs peintres. Les œuvres de Pietro Paolini sont principalement des scènes de genre, des portraits de groupe conviviaux et des portraits d'individus mais aussi des thèmes religieux et surtout des natures mortes. Dans le naturel des sujets, en les sculptant presque de manière théâtrale et dans l'usage de la lumière, l'influence du Caravage est fortement évidente.

A la fin des années vingt, il est allé à Venise (1628) pour apprendre l'art vénitien mais étudié ne pouvait pas continuer au-delà d'un an que son père est mort en 1629 à Lucques, et il a été forcé de retourner là-bas, en attendant le trouva les deux sœurs célibataire qui a vécu pour entrer dans le monastère et la mère malade. Un an plus tard, sa mère est morte à cause de la peste. Ceci marque la finale de l'artiste séjour dans la ville, d'abord de sa carrière a été marquée par le service comme un artiste pour les familles aristocratiques et l'église a ensuite fondé l'Académie naturelle (1652) consacre moins à la peinture et l'enseignement (entre ses élèves se souviennent de Simone del Tintore, d'Antonio Franchi et de Girolamo Scaglia). Pietro Paolini meurt en 1681 à Lucques.

La composition est très harmonieuse et judicieusement dosée en couleurs, de grande qualité surtout dans la forme tandis que la scène ici représentée s'inscrit incontestablement dans le thème par excellence des peintures de cette période ou dans la soi-disant peinture de Nature morte Cette peinture se déroule selon un chemin bien connu de notre peintre; on peut remarquer le schéma compositionnel avec progrès horizontal et connoté du point de vue spatial par un personnage sur la gauche qui présente le travail; ce caractère établit une relation directe avec le spectateur, dont il capte l'attention en la fixant avec des yeux pénétrants et allusifs montrant presque ostensiblement sa récolte et le grand panier rempli de fruits. Clairement le pouvoir implique une signification allégorique centrée sur le caractère éphémère des choses humaines, beau à voir mais inanimé et pourtant destiné à disparaître rapidement.

L'authenticité de ce tableau de Paolini ne peut pas être mise en doute parce que le personnage représenté ici reconstitue les particularités physionomiques typiques de ses personnages sont caractérisés par des pommettes saillantes, qui montrent un visage presque ovale et les yeux de la coupe, plus petites bouches et charnue .

Observer la place des fruits et anallizzando comment dessiner la couleur, du mélange assez épais, la recherche d'effets d'éclairage naturaliste, leurs couleurs chaudes, la dérivation de Venise semblent parfaitement en phase avec le reste de la toile et en particulier avec le l'art de notre grand peintre. En regardant les différents paniers de fruttaq peut admirer typique de l'exubérance créatrice baroque, si bien que les fruits sortent des conteneurs avec un très harmonieux et gracefulness une arrogance désordonnée, sont aussi désordonnée les branches de vigne qui se dressent sur eux.


Grâce à sa peinture rapide et compendiale dans laquelle ses compositions se complexifient, elles ne sont plus de simples représentations de natures mortes, mais grâce à la représentation de personnages devenus de véritables scènes de genre.
Une autre caractéristique distinctive de Paolini est certainement la représentation des traits du visage du personnage principal avec des traits marqués mis en évidence par des barres obliques sages de la lumière qui révèlent leur origine populaire et leur arrogance à offrir la marchandise au public.


Le peintre qui n'a pas oublié son travail de portraitiste prend soin de saisir tous les détails qui peuvent garantir la neutralité absolue de la représentation. L'excellence qualitative de Paolini et de ses natures mortes et le rôle fondamental qu'il a joué dans l'évolution de ce genre sont une arme précieuse pour comprendre l'art et l'évolution de l'un des plus grands artistes italiens des années 1600.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
Expert en tableaux anciens - Expert de la Cour
Prix : 25000 €
Artiste : Pietro Paolini ( Lucca 1603 - 1681 )
Epoque : 17ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 143
Hauteur : 104
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Paysan Collecteur De Fruits Pietro Paolini
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form