Vital Cornu signe grand pichet " le vin " 1902 .Bacchus Art nouveau flag

Vital Cornu signe grand pichet " le vin " 1902 .Bacchus Art nouveau
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Vital Cornu signe grand pichet " le vin " 1902 .Bacchus Art nouveau "
Objet d art très rare , Objet de grande qualité
Les photos ne revelent pas a sa juste valeur la beaute de la sculpture ni son epaisseur ni l eclat de la ceramique ,
Pas d accident , complet . C est un magnifique objet troublant comme doit l etre une oeuvre de qualite avec une finition a l egale , model tres epais , tres massif , tres gras , piece de musee .
Charles Vital-Cornu, né le17 avril 1851 à Paris et mort le 29 juin 1927 dans la même ville, est un sculpteur français. Élève d'Isidore Pils,Eugène Delaplanche et François Jouffroy, Vital-Cornu a débuté dans la statuaire par l’obtention d’une médaille d’or de première classe à l’École des Beaux-Arts, bientôt suivie d’une mention honorable auSalon de 1889, pour son premier envoi,Le Ricochet1. En 1882, il reçoit une médaille de 3e classe pour un Camille Desmoulins et unNarcisse enfant . Réalisant des sculptures en marbre et en bronze de diverses patines, il a participé à plusieurs salons organisés à Paris par la Société des artistes français, où il a obtenu de nombreuses distinctions, comme une mention honorable en 1880 et 1881, une médaille de 3e classe en 1882. En 1883, il se voit accorder une bourse de voyage pour l’Abandonnée, statue de marbre érigée au parc Monceau. En 1886,les Belles Vendanges lui valent une médaille de 2e classe, après quoi il est classé hors concours. À l’Exposition universelle de Paris de 1889, il reçoit une médaille de bronze et, l’année suivante, au Salon de 1890, il obtient sept voix pour la médaille d’honneur du Salon pour le groupe de marbre intitulé Archimède, martyr de la science. Le 1er janvier 1896, il est nommé chevalier de la Légion d’honneur. À l’Exposition universelle de 1900 au Grand Palais de Paris, il obtint une médaille d’argent. Il est président de l’Union des artistes français, et vice-président depuis 1893 de la Société libre des artistes français
Prix : 2400 €
Artiste : Charles Vital Cornu
Epoque : 19ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Céramique
Hauteur : 28 cms
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"One Secret World Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Objets D'art, Art Nouveau"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
One Secret World Gallery
ICI ACHETEZ AVANT LES AUTRES
Vital Cornu signe grand pichet " le vin " 1902 .Bacchus Art nouveau
06 52 47 74 85


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form