Importante Paire De Vases En Marbre Montés Bronze, Maison Millet à Paris flag

Importante Paire De Vases En Marbre Montés Bronze, Maison Millet à Paris
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Importante Paire De Vases En Marbre Montés Bronze, Maison Millet à Paris"
Vases en marbre Cipolin surmontés de candélabres à trois lumières, dernier quart du XIXème siècle. Vases balustre avec une riche monture en bronze doréà décors de végétaux. Travail de grande qualité,caractéristique de la maison Millet à Paris.Le marbre Cipolin est une variété de marbre utilisée par les Romains. A la fin du règne de Louis XVI, on constate un véritable engouement pour ce type de minéraux possédant d’épaisses nervures ondulées vert, tendant au bleuté et traversé par d’épaisses couches de mica blanches. On sait le succès qu’eurent ainsi le porphyre d’Egypte, les marbres d’Italie, le jaspe, l’agate, la malachite, le lapis-lazuli, ou bien sur le cipolin dans la fabrication d’objets montés.

Période : 1890
Origine : France, Paris

La maison Millet a eu une production variée, qui s'est terminée avec des oeuvres de style Art Nouveau. Pour ce qui concerne les objets et les meubles de style, elle a eu une production importante pour laquelle, comme ses confrères, elle a réalisé des copies fidèles de chef-d'oeuvre du XVIIIe siècle, mais aussi des modèles qui lui sont propres. On identifie très bien le style Millet dans ses créations qui s'éloignent cependant peu des modèles anciens. Millet utilisait ses propres maîtres-modèles de bronze, de grande qualité. La ciselure de ses bronzes était poussée et très soignée. Millet a réalisé quantité d'objets d'art et de luminaires de très belle facture.

Le gout pour le passé, et particulièrement pour le XVIIIe siècle, a eu une influence déterminante sur la production artistique de l'époque, et tout particulièrement dans le domaine de l'ameublement où il a entraîné les commandes de copies et d'oeuvres de style, ce qui a conduit au recours systématique à un élément fondamental du processus de fabrication qui sera de la création artistique, avec une empreinte propre à chaque ateliers de ces grands fabricants du XIXème siècle
Prix : 23000 €
Artiste : Maison Millet à Paris
Epoque : 19ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Marbre cipolin et bronze doré
Largeur : 35 cm
Hauteur : 86 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Concept Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Coupes, Vasques, Cassolettes, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Concept Antiques
Expert en mobiler, objets d'art et sculptures pour la seconde moitié du XIX
Importante Paire De Vases En Marbre Montés Bronze, Maison Millet à Paris
+33 (0)4 91 68 17 54
+33 (0)6 09 51 72 95


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form