Portrait De Jeune Fille école Française Début XVIIIe Siècle flag

Portrait De Jeune Fille école Française Début XVIIIe Siècle
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Portrait De Jeune Fille école Française Début XVIIIe Siècle"
Peinture à l'huile sur toile, dimensions de 64 x 50 cm sans cadre et 73 x 59 avec cadre, d'inspiration et école française représentant une jeune fille du début du XVIIIe siècle.

Au XVIIIe siècle, le portrait est l'un des genres les plus répandus dans l'aristocratie la plus riche, avec la volonté de s'auto-célébrer dans l'immédiat et dans le futur, avec quelques détails autoréférentiels pour montrer à leurs invités leur statut social et surtout leur manies. Heureusement, la fin de «600 / début» 700 modifie radicalement le concept de portrait: les protagonistes ne sont plus hautainement distants et dans des poses plastiques presque anormales, ils commencent à se révéler, à montrer des aspects intimes de leur personnalité et à se révèlent à la postérité à travers leurs passions et leurs manies cultivés dans leur temps libre.

La composition est très polyvalente et intelligemment calibrée dans les couleurs, en particulier dans les contrastes continus entre les parties très claires et sombres, où l'extraordinaire polyvalence de l'artiste est évidente grâce à une éducation classique due à l'étude des grands maîtres à travers la copie de des modèles en plâtre et des imprimés, tous deux grâce à une passion pour le portrait sans retenue, en particulier avec une grande sensibilité artistique et une douceur de couleur, capable de tout rendre plus rapide, plus coloré et plus éthéré. Le sujet de la toile est une fille adorable qui, regardant rêveusement, regarde son futur légèrement clignotant, dispersant son esprit dans un monde presque arcadien et loin de la réalité où nous percevons immédiatement la personnalité débordante de l'artiste, étant donné la force impact coloriste sur la toile à travers une nette préférence pour le dessin où émergent à la fois la richesse des détails et un arrangement très méthodique et rationnel de chaque personnage ou objet.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
Expert en Tableaux Anciens - Historien de l'art
Prix : 3200 €
Artiste : école Française
Epoque : 18ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 50
Hauteur : 64
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Portrait De Jeune Fille école Française Début XVIIIe Siècle
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form