Fête Paysanne Ecole Flamande 17eme Siecle flag

Fête Paysanne Ecole Flamande 17eme Siecle
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Fête Paysanne Ecole Flamande 17eme Siecle "
Peinture à l'huile sur la table avec des dimensions de 48 x 53 sans cadre et 64 x 69 avec un cadre représentant une fête paysanne exubérante et joyeuse d'un peintre qui s'approche comme un style et un type de représentation à celui qui était définitivement son mentor D. Teniers le jeune (Anvers 1610 - Bruxelles 1690).

Cette aimable scène de genre, représentant une grande fête paysanne, célèbre ce village bien-aimé. La fête est très vive et légère, comme nous pouvons le voir dans une série de personnages qui ont des mouvements libertins et qui sont absolument déterminés à célébrer de manière très débridée.

Comme mentionné, l'auteur de ce tableau, se référant au style de Teniers, spécialiste de ces questions axées principalement sur la vie et les coutumes des paysans, nous propose un essai significatif avec sa collection inventive calibrée de ce groupe paysan dans lequel ils sont réunis au moins trois générations en fête: des personnages principaux assis à la table pour le célebrer dans des poses grossières et amusantes avec des verres à la main et un pichet sur le sol, à l'homme qui aide une femme à se relever, d'autres groupes dévoués à la joie et à la confusion avec toute une série d'outils et d'objets présentés ici et là d'une manière presque insouciante par notre auteur.

Les costumes de nos protagonistes sont décrits avec précision avec une abondance de détails et avec une pertinence strictement réaliste, comme généralement représenté par Teniers qui, avec son travail axé sur le monde rural (pour noter à droite le paysage digne de mention) nous a offert un exemplification variée constituant une documentation réaliste.


Dans le même temps, l'auteur a pu donner ces reconstitutions dans lesquelles le paysage joue toujours un rôle de contour ou d'arrière-plan, un plaisir savoureux d'inventivité et de mise en page accompagné d'un tissu pictural de niveau raffiné, joué sur des chromatismes et des paysages clairs-obscurs. à côté du pastel; particularité qui a été exprimée positivement dans ce cadre qui peut facilement être considéré comme une anticipation juteuse de la culture dépeignant du dix-huitième siècle.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini

Expert en Tableaux Anciens - Historien de l'art
Prix : 3600 €
Artiste : Ecole Flamande
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur table
Largeur : 53
Hauteur : 48
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Scènes De Genre, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Fête Paysanne Ecole Flamande 17eme Siecle
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form