Baiser De Paix, Plaque En Cuivre Repoussé XVIIème flag

Baiser De Paix, Plaque En Cuivre Repoussé XVIIème
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Baiser De Paix, Plaque En Cuivre Repoussé XVIIème"
Plaque en cuivre repoussé à patine brune, en très haut relief, représentant le Christ en croix dans un cartouche ovale et bombée, entouré d'une couronne de laurier au milieu d'un décor rocaille et floraltrès dense, surmonté d'une croix XVIIème siècle. Une fente de fixation en bas et un anneau d’accrochage au dos, bon état pour un objet "utilitaire".
H: 28 cm – L: 15 cm L'osculatoire, du latin osculum (le baiser), plus communément appelé baiser de paix, instrument de paix ou Agnus Dei, est un objet utilisé de manière facultative dans la liturgie catholique, d'usage peu répandu.Pendant la célébration de l'Eucharistie, le baiser de paix est le rite liturgique qui précède la communion sacramentelle. En fonction des pays, des coutumes et des sensibilités chrétiennes, par une accolade, une poignée de main ou encore sur unoscillatoire.Il s'agit d'un objet de petite taille en matériau noble, dont la forme, variable, comporte généralement une base rectiligne qui permette de le faire tenir debout en l'appuyant sur une poignée, fixée au dos, destinée à en faciliter la préhension. Sur le recto de l'objet figure une représentation religieuse qui rappelle le sens du rite et l'origine de la paix qu'il transmet; le plus souvent il s'agit du Christ en croix, de l'Agneau de Dieu, du Sacré-Cœur de Jésus ou encore d'une représentation de la Nativité
Prix : 480 €
Epoque : 17ème siècle
Etat : Bon état d'usage

Matière : Cuivre
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Fourrel de Frettes" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Objets D'art Religieux, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Fourrel de Frettes
Antiquaire au Village Notre-Dame
Baiser De Paix, Plaque En Cuivre Repoussé XVIIème
06 07 34 10 82


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form