objet vendu

Capriccio Architectural Alberto Carlieri

Capriccio Architectural Alberto Carlieri
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Capriccio Architectural Alberto Carlieri"
Huile sur toile représentant un capriccio architectural mesurant 133 x 99 cm sans cadre et 141 x 107 avec cadre du peintre Alberto Carlieri (Rome 1672 - 1719).

Cet impressionnant capriccio architectural se compose des restes d'un ancien temple romain sur des colonnes lisses avec des chapiteaux composites et des pilastres cannelés, encadrés en diagonale à gauche, laissant de l'espace sur le côté opposé à une arche dans laquelle un paysage ou paysage est tendu, avec la présence bizarre de deux pyramides encore esquissées et une, plus éloignée, parfaitement Eaves. Au premier plan, au centre, se trouve un groupe de quatre Turcs: deux femmes assises sur le sol dans une position spéculaire et une autre en conversation avec un homme au turban rouge riche.

Un fantasme inventif qui poursuit un schéma architectural que l'on retrouve dans de nombreuses œuvres de ce grand maître qui répond au nom d'Alberto Carlieri auquel l'empreinte figurative de ces personnages est parfaitement reconnectée. C'est un travail de l'âge mûr du peintre, quand cet agréable spécialiste du domaine, certainement le plus prolifique de Rome dans les décennies entre les XVIIe et XVIIIe siècles, s'était tourné vers des buts éminemment décoratifs abandonnant cette rigueur perspective qui a caractérisé ses débuts sur les traces de Viviano Codazzi et Giovanni Ghisolfi.

Ce grand peintre est une figure importante dans l'évolution de ce genre pictural durant la seconde moitié du XVIIe siècle avec d'éventuelles relations réciproques avec le jeune Pannini. Cependant, il ne fait aucun doute que Carlieri a joué un rôle actif dans ce domaine iconographique particulier, pour la direction moderne qu'il a poursuivie avec des anticipations décisives, ainsi que sur Pannini, également sur des spécialistes d'une génération plus récente comme Joli et Battaglioli.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini

Expert en tableaux anciens - historien de l'art

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux paysages

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle

Capriccio Architectural Alberto Carlieri
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form