Marina Orageuse Signée H. Dubbels Pinxit flag

Marina Orageuse Signée H. Dubbels Pinxit
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Marina Orageuse Signée H. Dubbels Pinxit"
Peinture à l'huile sur la table représentant une marine orageuse mesurant 66 x 116 cm sans cadre et 76 x 126 avec cadre, signée au dos H. Dubbels pinxit. Dubbels, un peintre marin, vivait principalement à Amsterdam, où il était doyen de la Guilde de Saint-Luc en 1650. Ses œuvres sont combinées avec celles de Willem van de Velde le Jeune, Jan van de Cappelle et en particulier Simon Vlieger.


Dans cette peinture, huile sur la table, représentant une mer orageuse avec un paysage en arrière-plan sur la droite et des bateaux s'écrasant sur une falaise, on peut voir l'habile pictural de Dubbels tant dans la perspective construction de la marine, dans la tempête avec un jeu de positions intelligentes, à la fois dans la délicate représentation du paysage avec une représentation très articulée avec une mention spéciale pour l'eau qui va se briser contre la falaise.


Nous sommes confrontés à une scène d'orage sensationnelle dans laquelle deux navires sont maintenant à la merci du vent et surtout de la mer qui doit s'écraser dans une falaise.
Les effets de la lumière créent un drame visuel dans le mariage entre l'obscurité de la mer et en particulier la majesté de ses vagues avec la force dynamique et expressive des nuages d'orage.
La vraie magie de la peinture est l'utilisation très personnelle des couleurs de la lumière et du peintre, avec les effets du clair-obscur capables d'accentuer le mouvement tridimensionnel.
Une note très positive, compte tenu du non-coutumier, le fait que le tableau soit signé avec l'inscription H. Dubbels pinxit et un numéro d'inventaire (N ° 115).



L'ouvre, comme tous nos objets, est vendu accompagné d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article. Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms Riccardo Moneghini

Expert en tableaux anciens - Historien de l'art
Prix : 6900 €
Artiste : Hendrick Dubbles ( Amsterdam 1621 - 1676 )
Epoque : 17ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur table
Largeur : 116
Hauteur : 66
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Marine, Rome et Grèce Antique"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Marina Orageuse Signée H. Dubbels Pinxit
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form