objet vendu

Portrait de la duchesse du Maine atelier de Pierre Gobert

Portrait de la duchesse du Maine atelier de Pierre Gobert
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Portrait de la duchesse du Maine atelier de Pierre Gobert"
Portrait de la duchesse du Maine , huile sur toile : 45 cm x 54 cm , avec son cadre en bois sculpté d'origine : 65 cm x 74 cm . Atelier de Pierre Gobert , début du 18 è siècle .
Anne-Louise-Bénédicte de Bourbon dite " Mademoiselle d'Enghien " puis Mademoiselle de Charolais est une princesse française née à Paris le 8 novembre 1676 et morte dans la même ville le 23 janvier 1753 . Petite fille du grand Condé elle fut bléssée dans son orgueil d'avoir du épouser le fils légitimé de Louis XIV et de Madame de Montespan , le duc du Maine . Dans son château de Sceaux , elle tenait une véritable cour qu'on appelait " la petite cour de Sceaux " , donnant des fêtes de nuits costumées et recevant des écrivains et des artistes renommés de l'époque .
Pierre Gobert , né à Fontainebleau en 1662 , meurt à Paris le 13 janvier 1744 . Il est reçu à l'Académie royale de peinture et de sculpture le 31 décembre 1701 . Il devient un des peintres attitrés de l'aristocratie de la cour de Versailles et le peintre attitré de la cour de Lorraine .

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Laury-Bailly
Antiquaire au Village Suisse

Portrait de la duchesse du Maine atelier de Pierre Gobert
06 84 33 12 80
06 08 92 91 12


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form