Nature Morte Avec Des Fleurs, Des Légumes Fruits F.rubbiani flag

Nature Morte Avec Des Fleurs, Des Légumes Fruits F.rubbiani
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Nature Morte Avec Des Fleurs, Des Légumes Fruits F.rubbiani"
Cette originale "Nature morte de fruits et de fleurs" huile sur toile 145 x 116 cm sans cadre et 160 x 131 cm encadrée avec cadre contemporain, très unique pour sa présentation libre et dynamique de quelques morceaux de fruits sur des étagères irrégulières de le rocher, de forme irrégulière et disposé à différentes hauteurs, avec une cruche avec un bouquet floral et quelques champignons en bas, et en haut une ouverture carrée sur un ciel bleu, est assignable à la main de Felice Rubbiani (Modena 1677 - Villa San Pancrazio 1752), dans un de ses instants de verve inventive et de lâcheté picturale la plus heureuse, une paternité à laquelle il renvoie clairement la confirmation de certaines de ses typologies typiques, comme les raisins, les branches frisées et les feuilles effilochées des vrilles, les petites poires allongées, la rose rouge évasée, exécutée avec des coups de pinceau rapides et des contrastes de clair-obscur décidés.

Un travail dans lequel le Rubbiani, tout en confirmant le goût arcadien gracieux de ses paramètres en plein air, dans ce cas, sous-tend une interprétation plus libre et capricieuse, ouverte aux suggestions de timbre rococo, probablement visible même dans le climat le plus provincial de Modène, par l'alignement fervent de l'aristocratie de Parme voisine à la mode transalpine des collègues emiliani, en faveur de présentations aérées et animées.

Particularités auxquelles le Rubbiani accorde une ample explication dans le présent '' Nature morte '', trouvant des comparaisons déjà saillantes dans les travaux publiés par Biagi Maino en particulier les "Fleurs et fruits dans un paysage", ramenés à sa main par une mauvaise attribution antérieure.

Les conclusions à cet égard peuvent être examinées dans le répertoire le plus complet préparé par G. et U. Bocchi dans le volume Naturaliter, dans lequel un tableau actualisé et plus exhaustif est proposé sur l'œuvre de Rubbiani, qui, grâce à son exposition "désordre plaisant", parvient à équilibrer positivement la faiblesse de ses interprétations mimétiques abrégées et succinctes, comme dans le tableau examiné ici.

Qualités qui le distinguent dans le «barocchetto» de la spécialisation émilienne contemporaine, méritant l'attention que M. Pirondini lui réserve (Arte Emiliana des collections aux nouvelles collections, Artioli ed., Modena 1998).


L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article. Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance dans le monde entier.

Ms. Riccardo Moneghini Expert en Tableaux anciens
Prix : 6800 €
Artiste : Felice Rubbiani ( Modena 1677 - San Pancrazio 1752 )
Epoque : 18ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 145
Largeur : 116
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Rome et Grèce Antique"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Nature Morte Avec Des Fleurs, Des Légumes Fruits F.rubbiani
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form