Francesco Tironi (venise, 1745 - 1797) Cercle De - Vue De Venise Avec La Piazzetta flag

Francesco Tironi (venise, 1745 - 1797) Cercle De - Vue De Venise Avec La Piazzetta
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Francesco Tironi (venise, 1745 - 1797) Cercle De - Vue De Venise Avec La Piazzetta"
Francesco Tironi (Venise, vers 1745 - 1797) cercle de
Vue de Venise: La Piazzetta di San Marco vers l'île de San Giorgio Maggiore

1760-1770
huile sur toile
cm. 36 x 43
avec cadre cm. 45 x 52

Pour plus de détails et des photos supplémentaires de l'oeuvre: www.antichitacastelbarco.it

Magnifique vue sur la Piazzetta dei Leoncini, annexée à la Piazza San Marco, avec une vue sur l'île avec l'église de San Giorgio Maggiore.

L'œuvre, qui remonte à la sixième / septième décennie du dix-huitième siècle, est attribuée à un peintre actif dans le cercle du grand vedutiste vénitien Francesco Tironi (Venise, 1745-1797).

Au XVIIIe siècle, Venise vit dans le domaine artistique et culturel un second «âge d'or». Le "Vedutismo vénitien" est devenu un genre pictural de grand succès, pour répondre aux besoins des familles patriciennes et nobles, surtout anglaises et allemandes, mais aussi françaises, qui ont visité la ville pendant leur "Voyage d'Italie" (Venise, Florence, Rome, Naples).

Outre Antonio Canal 'il Canaletto' (1697-1768), l'excellence du Vedutismo, un grand nombre d'artistes actifs dans la cité lagunaire, a rendu cette saison picturale extraordinaire. Parmi ces noms figurent Luca Carvelarijs, Guardi, Francesco et son fils Giacomo, Vincenzo Chilone et Francesco Tironi, dans le cercle duquel le tableau proposé doit être inséré.

Notre référence est confirmée par la comparaison avec certaines œuvres du peintre, par la manière analogue de placer les scènes, dans la tendance commune à la perspective, au soin des détails des architectures ponctuellement dessinées, au jeu marqué des lumières et des lumières. le clair-obscur et la typologie des nombreuses figures de style canaletto qui animent la scène de la place.

Très bien exécutée, lumineuse, pleine de détails et de personnages, notre toile est un témoignage très intéressant de la Venise du XVIIIe siècle représentée par l'une des vues les plus célèbres et extraordinaires de la Serenissima.

La vue, en excellent état de conservation, intacte et sans restaurations significatives, non teintées récemment, est enrichie d'un magnifique cadre doré de l'époque.

Les mesures globales de l'œuvre, y compris le cadre est de 45 cm par 52 cm, la toile 36 cm par 43 cm. Analyse bibliographique: Dario Succi, Francesco Tironi dernier vedutiste du XVIIIe siècle vénitien, Editions de la lagune, 2004 Expertise d'authenticité (FIMA - CINOA)

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 4600 €
Epoque : 18ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : cm. 43 (encadré cm. 52)
Hauteur : cm. 36 (encadré cm. 45)
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Paysages, Antiquité"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Francesco Tironi (venise, 1745 - 1797) Cercle De - Vue De Venise Avec La Piazzetta
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form