King Edward VI (1537-1553) 17thc Dutch Oil On Panel Manner Of Guillim Scrots flag

King Edward VI (1537-1553) 17thc Dutch Oil On Panel Manner Of Guillim Scrots
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"King Edward VI (1537-1553) 17thc Dutch Oil On Panel Manner Of Guillim Scrots "
Je suis ravi d'offrir cette huile rar du roi Edward VI (1537-1553) comme un jeune enfant d'environ
10 ans qui a été peint avec beaucoup de détails comme un portrait de passage de pleine longueur dans le Manier de William Scrots et mis le portrait est daté de 1670-1700 et est un ouvrage historique survivant rare et unique que tout musée ou collectionneur privé sériât heureux de posséder comme pièce d'exposition ou d'investissement.

L'image est inhabituelle, globalement similaire mais pas tout à fait la même que les différents modèles 'Scrots'. Cependant l'image identique, la même taille, le panneau, etc. est dans la collection à Trinity College, Cambridge. En tant que portraits royaux officiels de ce type étaient en circulation vers 1550 et ont été particulièrement favorisés par les familles nobles qui ont voulu démontrer leur allégeance à la monarchie. Ce portrait faisait presque certainement partie d'un groupe de portraits de couloirs conçus pour être accrochés aux côtés de mes frères et sœurs ainsi que des hommes et des femmes de rang et de note historique. À PROPOS DU JEUNE GARÇON KING EDWARD VI (1537-1553) fut roi d'Angleterre et d'Irlande du 28 janvier 1547 jusqu'à sa mort. Il était le seul fils légitime de Henry VIII et de sa troisième épouse, Jane Seymour. Il est né à Hampton Court le 12 octobre 1531, sa mère mourant 12 jours plus tard. L'héritier du trône, «le plus beau bijou de Sa Majesté», a été élevé avec toutes les précautions nécessaires pour assurer sa bonne santé. Des recherches récentes le révèlent comme un garçon normalement fort et en bonne santé, aimant les exercices d'athlétisme tels que la chasse et le colportage. Edward avait un peu plus de neuf ans lorsqu'il accéda au trône à la mort de son père en 1547. En avril 1552, il souffrit de la rougeole et de la variole, se rétablissant à la fin du mois de mai, et il fut très influencé par le duc. de Northumberland. Au début de 1553, Edward est tombé malade avec la consommation, dont il n'a jamais récupéré. À cette époque, le duc de Northumberland a convaincu Edward de «concevoir» la succession de Lady Jane Gray, la belle-fille de Northumberland. Edward est mort le 6 juillet 1553 et a été enterré à Whitehall. Après son accession au trône, Edward semble s'être assis une fois de plus pour son portrait vers 1550 et a été peint par William Scrots. Cette séance était la source probable de toutes les variantes ultérieures, de toutes formes et de toutes tailles, produites par Edward comme studio King by the Scrots, à la fois pendant le règne du monarque et après l'avènement d'Elisabeth Ier et la réaffirmation de la foi protestante. Scroup avait été peintre de cour du régent des Pays-Bas, Marie de Hongrie, et fut recruté par Henry VIII comme successeur de Holbein à la fin de 1545. Son travail, couvrant moins de 10 ans dans ce pays, n'a jamais été reconstruit de façon satisfaisante. Un certain travail peut être associé à lui de cette période - le portrait en perspective déformé d'Edward daté de 1546 (National Portrait Gallery, Londres). Cela portait la signature '' Guilhelmus pingebat '' en 1713.
À PROPOS DE L'ARTISTE WILLIAM (GUILLIM) SCROTS fl.1537-1553. Portraitiste de la cour des Pays-Bas. Peintre de Marie de Hongrie, régente des Pays-Bas, 1537, et persuadé de venir en Angleterre en 1545, probablement pour succéder à Holbein. Il était peut-être le portraitiste de la Cour des Habsbourg le plus capable à l'époque. Il disparaît des comptes royaux en 1553.
Avec Leggatt's, Londres, en 1929. Vendu pour £ 29 au capitaine A.S. Wills (1879-1961) de Thornby Hall, Northamptonshire;

Prix : 12250 €
Artiste : After Guillim (william) Scrots Fl.1537-1553
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur panneau
Longueur : 48.25
Hauteur : 58.5 cm
Profondeur : 5 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Mansion House Antiques & Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Mansion House Antiques & Fine Art
Qualité British & European Fine Art (XVIIe / XVIIIe / XIXe-XXe siècles)
King Edward VI (1537-1553) 17thc Dutch Oil On Panel Manner Of Guillim Scrots
+44 (0) 7765 856171


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form