Fille Perdue Dans La Nature flag

Fille Perdue Dans La Nature
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Fille Perdue Dans La Nature"
Peinture à l'huile sur toile, avec des dimensions de 86 x 121 cm sans cadre et 100 x 135 cm avec cadre, représentant une fille perdue dans la nature du peintre Giuseppe Romani (Como 1654 - Modène 1718).

La peinture ici en examen est un exemple typique de la peinture de Giuseppe Romani, artiste de Côme, dont on connaît peu de renseignements biographiques, mais dont le corpus pictural devient de plus en plus complet.

La prédisposition à la peinture de genre et l'attention aux thèmes bas révèlent que son entraînement doit avoir eu lieu en Lombardie (plus précisément à Côme) avant de déménager à Modène, la ville où il fut longtemps actif et où il obtint un succès significatif même à cercles officiels (aussi grâce à la connaissance de Pier Francesco Cittadini dont il a été étudiant pendant 5 ans), comme en témoignent les destinations prestigieuses de ses peintures religieuses (Duomo di Modena, l'église de San Carlo, l'église de San Bartolomeo dei Gesuiti, église de San Domenico et autres) et le rôle de directeur de l'Académie de peinture publique réalisée vers la fin du siècle.

Par conséquent, l'auteur d'œuvres de sujet sacré, dans lequel la présence d'indices tirés de la vie quotidienne et l'observation des données naturelles est pertinente, le romani doit sa renommée aux peintures de genre dans lesquelles les joueurs de cartes sont protagonistes, intérieurs de cuisine , les garçons avec des escortes, les filles entourées par la nature, cependant, des thèmes tirés de la vie quotidienne.

Ce qui frappe la manière dont le peintre interprète ses sujets, c'est la forte participation humaine et le désir de conférer la dignité morale aux thèmes pauvres, sans l'ironie ou les tonalités paternalistes typiques de la tradition émilienne.

Artiste très personnel, dominé par le sentiment du sens De la couleur, de sa perception et de sa visibilité, certainement pas trahie par des sensations éthiques brûlantes ou une sensibilité esthétique.

Ecrire ou parler de l'artiste Giuseppe Romani est facile à peindre: sa peinture est une peinture concrète aux tons forts et décisifs qui révèle tout Sa majesté la grande personnalité que le peintre parvient à transmettre dans ses œuvres.

La raison fondamentale de la dernière phase de sa carrière artistique est la recherche continue de la nature environnante. Ses sièges en plein air illustrent comment le romani est un observateur convaincu d'accomplir sa tâche: transmettre ses sensations.

La nature, maître de la vie, a forgé son style composé de larges espaces créés par la maîtrise sagace de l'amalgame des couleurs qui entre ses mains deviennent un monde, «son monde».

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous prenons soin et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini Expert en tableaux anciens - Expert de la Cour
Prix : 5500 €
Artiste : Giuseppe Romani ( Como 1654 – Modena 1718)
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 121
Hauteur : 86
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Rome et Grèce Antique"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Fille Perdue Dans La Nature
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form