Capriccio Architectural Luigi Mayer flag

Capriccio Architectural Luigi Mayer
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Capriccio Architectural Luigi Mayer"
Peinture à l'huile sur toile avec des dimensions de 49 x 63 sans cadre et 60 x 74 cm avec cadre représentant un caprice architectural signé dans le centre de Mayer F. (Rome 1750 - 1803).

En 1700 est né le Vedutismo, un genre pictural basé sur la représentation de vues (d'où le nom) des paysages naturels et des citoyens, qui deviennent les protagonistes absolus des peintures.

La grande fortune et la diffusion de ce genre sont surtout dues à la nouvelle approche que les voyageurs du Grand Tour, à partir de la seconde moitié du 18ème siècle, ont vers les lieux visités; En fait, ne se contentent plus d'une mémoire générique et parfois pittoresque et idéalisée du voyage, mais la recherche d'un témoignage visuel, le plus lucide et fidèle que possible, documentaire pourrait-on dire, du paysage, les sites archéologiques, les ruines, mais aussi les gens qui ils y habitent, et de tout le paysage naturaliste (l'activité des volcans, la constitution des roches, la riche végétation inhabituelle et extraordinaire) dans laquelle ils sont immergés.


Voici comment les peintres peintres de voyageurs (souvent engagés par le voyageur à la maison ou sur place, bien que parfois les voyageurs eux-mêmes exprimant avec le langage figuratif leurs émotions), qui, dans leur carnet de croquis représentant les lieux avec des croquis rapides, le plus souvent au crayon , en ajoutant souvent des annotations sur la date et l'heure de l'exécution, sur les lieux indiqués, ou sur les couleurs à utiliser, des dessins qui sont ensuite complétés pendant les étapes du voyage.

En observant cette toile et ses données stylistiques, il convient de souligner que l'expression artistique d'un peintre singulier spécialisé dans les paysages et l'architecture en plein air est mise en valeur.
Nous sommes face à un artiste, le Mayer, qui montre qu'il a bien compris la culture paysanne italienne et européenne raffinée en vogue dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Il sera utile de se rappeler que le but de ces compositions agréables était généralement de lier la figure à la peinture de paysage à travers les scènes de vue.
Le matériel de peinture la lumière, l'ombre particulière de couleurs bleu, des couleurs très actuelles en ce qui concerne la nature et par les arrivants une couleur neutre, un moyen de mettre en évidence, sont tous les caractères qui se réfèrent à la culture figurative de Louis Mayer, a confirmé ce que le signature présente dans la peinture elle-même.

La peinture, dans un excellent état de lisibilité, représente une vue pittoresque scénographiquement bien arrangée, y compris une fontaine et des ruines classiques avec des arcs imposants appartenant à un ancien bâtiment.
Autour des données stylistiques de la peinture en question émerge une qualité picturale remarquable flanquée d'un goût prononcé pour la vue, agrémentée de teintes chaudes et équilibrées.

Mayer a réussi à obtenir des résultats merveilleux dans ses compositions avec les ruines sur lesquelles, en raison du passage du temps ont poussé les mauvaises herbes, et où dans un style singulier du dix-huitième siècle Arcadia a pu se fondre dans l'équilibre admirable de même des souvenirs de Sainte-Rose et G Ghisolfi.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; Ce document identifie l'objet de la valeur ajoutée à l'article.
Nous prenons soin et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
expert en tableaux anciens et expert de la cour
Prix : 4500 €
Artiste : Luigi Mayer ( Roma 1750 - 1803 )
Epoque : 18ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 69
Hauteur : 43
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Paysages, Rome et Grèce Antique"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Capriccio Architectural Luigi Mayer
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form