objet vendu

Huile Sur Panneau d'un bouledogue, Gabriel Sue (1867-1958)

Huile Sur Panneau d'un bouledogue, Gabriel Sue (1867-1958)
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Huile Sur Panneau d'un bouledogue, Gabriel Sue (1867-1958)"
Huile sur panneau de bois représentant un bouledogue assis, réalisée par Gabriel SUE (1867-1958), un peintre animalier français formé à la Société Nationale des Beaux-Arts de Bordeaux et à l'Académie Julian de Paris.

Il exposera à Paris aux Salons de la Société Nationale des Beaux-Arts, des indépendants, d'Automne et des Animaliers Français et réalisa, pour cette dernière ainsi que pour la Société Canine, des affiches. Tombé dans l'oubli par la suite, il fut pourtant reconnu par la critique de son époque et salué pour son originalité et sa force créatrice.

Cette oeuvre de SUE révèle les principales caractéristiques du peintre animalier: l'un de ses animaux favoris pour thème, une construction de l'espace très libérée qui fonctionne avec la juxtaposition dess touches, comme les formes géométriques des peintures de Cézanne.
La touche est vive et livre et les couleurs de ce peintre sont toujours vives et franches. Elles sont d'ailleurs apposées, un peu comme chez Gauguin, par des aplats qui contrastent entre eux: cela accenture les choix de construction spatiale, tout en renforçant la luminosité générale de l'oeuvre.


Cette huile sur panneau dispose ainsi d'une grande force décorative et c'est ce qui lui permet de traverser le XXème siècle en conservant sa modernité.


Sources: E.Benezit, Dictionnaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs, Gründ, Tome 13, p.347
JO de la République française,16 avril 1913
Le Sport universel illustré, 5 janvier 1923, p.254

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux autre genre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Jean Luc Ferrand Antiquités
JLF Antiquaire Décorateur

Huile Sur Panneau d'un bouledogue, Gabriel Sue (1867-1958)
0645111288


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form