objet vendu

Commode En Acajou Époque Louis XVI Estampillée F Bury

Commode En Acajou Époque Louis XVI Estampillée F Bury
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Commode En Acajou Époque Louis XVI Estampillée F Bury"
Commode en acajou massif et placage d’acajou Epoque Louis XVI
Estampillée F BURY et porte le poinçon de jurande JME
Ouvrant à trois tiroirs , serrures d’origine qui fonctionnent
Montants avant arrondis et arrière droit à cannelures Belle ornementation en bronze doré et ciselés Repose sur 4 pieds cannelés avec collerette et sabots Dessus de marbre blanc d’origine Vernis au tampon, en Parfait état Ferdinand Bury (1740 - 20 janvier 1795) Reçu Maître, le 27 juillet 1774 Il exerça une fois sa maîtrise obtenu en haut de la rue de Charonne , Paris, 11e arrondissement
Il employait principalement des ébénistes allemands. . Il semble qu'il ait aussi collaboré avec Jean-Henri Riesener, car une commode conservée au musée du Louvre, héritée du comte Isaac de Camondo, porte leurs timbres respectifs (illustrés par D. Alcouffe, A Dion-Tenenbaum et A. Lefebure, Le mobilier du musée du Louvre, volume 1, Dijon, 1993, p.269).
Il jouit une grande réputation, ce qui ne l’empêche pas de déposer le bilan le 29 octobre 1789.Un peu de placage et de marqueterie mais beaucoup d’acajou caractérise sa production exclusivement consacrée au style Louis XVI. Divers
Il a également produit un certain nombre meubles raffinés, tels que des tables mécaniques, des guéridons, tables de salon, table de jeu, coffre à secrets etc.…. Lignes strictes, montants et pieds à cannelure réelles ou simulés, très peu de bronze.
Bibliographie:
Le Mobilier Français du XVIIIème Siècle - Pierre Kjellberg -
Les Editions de l'Amateur - 1998


Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Commodes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Lauretta
Antiquaire Généraliste, Objets D'art

Commode En Acajou Époque Louis XVI Estampillée F Bury
04 93 49 45 03
06 09 53 78 92


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form