Joueurs De Cartes Cipper Todeschini flag

Joueurs De Cartes Cipper Todeschini
Agrandir les 3 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Joueurs De Cartes Cipper Todeschini"
Peinte huile sur toile par la taille de 119 x 149 sans cadre et 130 x 160 cm avec un cadre représentant une scène en plein air avec un chien et les joueurs de carte du peintre Giacomo Francesco Cipper dit Todeschini.

Les différentes variantes de la signature de ce peintre, documenté 1705-1736 en Lombardie et la qualification de « allemand » ajouté à son nom, suggèrent qu'il a travaillé longtemps en Italie comme un étranger.

Sur la base des arguments stylistiques et la tradition orale sur certains tableaux, présente comme le « Todeschini » dans les collections de Bergame et de Brescia, il est considéré comme le cadre de ses activités Lombardie, bien que ce soit dans les sources écrites liées à ces lieux, ni dans les travaux son nom a été trouvé jusqu'à présent.

Mais ce fait peut s'expliquer par le peu de considération dans laquelle, par les savants orientés principalement dans le sens académique, se tenaient généralement les peintres de «l'art inférieur» auquel la Cipper se consacrait exclusivement. Ses nombreuses peintures conservées, dont il existe aussi des répliques en partie dues à ses faibles imitateurs, témoignent de la faveur dont il jouissait auprès des clients.

Le travail de Cipper, pour ce que nous savons jusqu'à présent, consiste exclusivement en des scènes de genre, la plupart du temps avec des fonds de grand format, souvent avec des figures de la vie demi-longueur ou trois-quart-taille. L'environnement et le contexte sont négligés par le choix, et les relations spatiales entre les personnes et les objets ne sont pas claires.

La caractérisation exagérée des figures est une caractéristique typique de notre peintre qui aime les représentations triviales et populaires engagés dans diverses professions telles que manger et boire (seul, en deux ou plusieurs groupes de personnes), mais aussi avec d'autres éléments tels que thématiques musiciens, souvent joueurs de flûte, joueurs de cartes ou joueurs de morra, plaideurs, mendiants, mère avec enfant, etc.

Les chiffres qui se présentent à l'observateur sur scène avec leurs vêtements pauvres et rapiécés, ne veulent pas provoquer la compassion pour leur état désolée, mais qui veulent divertir. Cela se manifeste surtout par l'expression grimaçant, contracté ou intelligent. Très fort est le contraste avec les figures de Ceruti qui dégagent presque toujours une certaine mélancolie.

Le peintre ne poursuit pas une investigation psychologique. Dans le style Cipper dominé éléments du nord: à côté de brin néerlandais (Frans Hals, Leonard Bramer, Adriaen Brouwer, Pseudo van de Venne), probablement par l'intermédiaire Bernhard Keil, certains jeunes chercheurs ont trouvé des références aux peintres allemands comme Christopher Paudiss, Matthias Scheits, Gottfried Libalt et Salomon Adler sont également actifs en Italie.

Outre le thème, inhabituel pour l'Italie, la représentation des intérieurs (même vaguement définis) et le degré de réalisme des traits physionomiques doivent être considérés comme des éléments nordiques.

Cette toile sera très probablement peint dans sa période de maturité après quelques années après son arrivée en Italie, donc probablement entre les années 15/25 de la 700 a un teint plus clair et varié, une plasticité atténuée et la conception précise, presque sec, qui va probablement justifiée avec l'influence subie par Bellotti.

Les compositions sont faites plus riches et plus complexes, la plupart du temps des groupes de pleine longueur sont placés dans un espace assez étendu qui, par ailleurs, est aussi un cadre indéterminé, ni interne, ni paysage, permettant ainsi au peintre d'éviter la représentation en perspective. Le style le plus poli et frappant est un signe de l'influence d'Antonio Amorosi.

De nombreuses paires ou séries de toiles témoignent du succès remarquable des peintures de genre de Cipper arrivées en Italie. Cette représentation, comme ses autres œuvres, est pas à l'abri d'une bonne dose d'ironie, le Cipper dans son voyage créatif renouvelle la tradition du XVIIe siècle Bamboccianti et reconsidère exemples personnels de Bernhard Keil et Magnasco avec l'ambition très réussie transposer ses idées dans un esprit «monumental», en se consacrant à une définition réaliste des objets du quotidien, des aliments et des biens ménagers.

Dans ce tableau, les sujets appartiennent à la classe populaire, la peinture incarne les facettes de la Cipper prouve que vous pouvez réaliser avec compétence et pouvoirs d'observation, en symbiose avec des traits dynamiques et rapides en ce qui concerne, la réalisation d'un excellent niveau.

La scène complexe au premier plan, ainsi que la splendide représentation du chien avec les oreilles si grandes et presque en plastique, peut-être la véritable signature de l'artiste dans ce contexte, de façon surprenante, à l'attention des relations de couleur et de lumière entre les différents éléments et la ' précision anatomique précise des détails.

Parmi les principaux exemples, qui ont le même style de notre peinture, nous devons mentionner Le moulin et le gitan zingara du Joanneum de Graz; Concert Gypsy, avec de nombreux chiffres, la collection Peloso à Novi Ligure (signé "Jacob Frances Zipper pinxit"), où le conducteur a une attitude récurrente souvent dans les peintures de Cipper;. La scène de genre Hermitage à Leningrad, où la femme qui poissons et tripes belle nature morte de fruits de mer rappelez-vous l'image dans le Musée d'Auxerre et les deux pendentifs avec tous les lecteurs de cartes et joueurs Morra, de la collecte. zone privée de Budapest.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité photographique; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous prenons soin et organisons personnellement l'emballage et l'expédition d'œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
Expert en tableaux anciens - Expert de la Cour
Prix : 14800 €
Artiste : Giacomo Francesco Cipper Appelé Todeschini ( Feldkirch 1664 - Milano 1736 )
Epoque : 18ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 149
Hauteur : 119
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Scènes De Genre, Rome et Grèce Antique"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Joueurs De Cartes Cipper Todeschini
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form