objet vendu

Tapis de prière Turkmène - signé - 89 cm x 154 cm - 1980

Tapis de prière Turkmène - signé - 89 cm x 154 cm - 1980
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tapis de prière Turkmène - signé - 89 cm x 154 cm - 1980"
Tapis Persan Turkmène ou Boukhara en laine sur trame laine, environ 400.000 noeuds au m², signé en bas à droite. Noué mains, vers 1980.
Le décor de Mihrab au centre indique la Quibla, la direction de la Kaaba à la Mecque.Les tapis Bokhara proviennent des différentes régions d’Ouzbèkistan, de Turkmenistan, d’Afghanistan et de Belutchistan. Les tapis de Turkmenistan sont les Basjir, Salor, Tekke-Bochara, Jolam-Bocharaband, Ersari, Tjaudor et les tapis Yomut qui sont les modèles du style des tapis qu’on appelle Bokhara. Certaines régions de Turkmenistan où on tisse des tapis sont Ashkabad, Bakharden, Gueok-Tepe, Kizyl-Arvat et Mev. Aussi les tapis d’afghans, les Beluch et les tapis duTurkmenistan de l’est appartiennent au groupe des tapis turkmènes. Le rouge foncé et toute la gamme du rouge au mauve jusqu’au marron sont les couleurs principales avec des octogones répétitifs, des losanges, motifs göl ou motifs yomut sont les caractéristiques de ces tapis.( Le motif göl est un motif répétitif, ne pas le confondre avec le motif gul qui est floral ). Leur chaîne sont en laine.
En très bon état. Comme neuf.
Certificat d'authenticité
Ce tapis a été nettoyé professionellement et de façon écologique
Dimensions : Largeur : 89 cm X Longueur : 145 cm, avec franges : 89 cm X 154 cm

ENVOI GRATUIT POUR LA FRANCE

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tapis

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Winstein
Mobilier et objets d'art

Tapis de prière Turkmène - signé - 89 cm x 154 cm - 1980
0613360930
0613360930


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form