Frey Jean-pierre Acrylique Sur Toile, Bouquet D’anémones Musicales Vers 1990 flag

Frey Jean-pierre Acrylique Sur Toile, Bouquet D’anémones Musicales Vers 1990
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Frey Jean-pierre Acrylique Sur Toile, Bouquet D’anémones Musicales Vers 1990"
Nous avons le plaisir de vous présenter un très intéressant tableau que nous avons acquis directement auprès de l’artiste Jean-Pierre Frey et de son agent dans les années 1990.

Il s’agit une composition florale à base d’un bouquet d’anémones Mona-Lisa dans un vase agrémenté de partitions musicales en technique mixte collage et acrylique sur toile.



Notre tableau très décoratif dans un parfait état est accompagné de son cadre d’origine en bois noirci et feuille d’or.


Dimension sans cadre : Largeur 60 cm - Hauteur 73 cm.
Dimension avec cadre : Largeur 89 cm - Hauteur 102 cm.

Jean-Pierre Frey est né àParisle 9 Janvier 1955. Son père était un artiste et peintre deMontmartre, lieu de prédilection parisien favori de plusieurs artistes célèbres du20e siècle.

La petite maison-atelier de la famille est une interminable source de stimulation pour cet artiste en devenir: les odeurs combinées de peinture àl'huile et térébenthine, les beaux magazines d'art et deslivres forment son univers.

La suite de sa carrière a été un parcours impressionnant enpassant de l'Académie Nationale des Beaux-Arts en France et àlaFoire internationale d'art de Genève(EUROP-ART), pour finalement devenir l'un descinq premiers auclassement desartistes les plus reconnus et vendus dans France.


Il est naturellement tête, très jeune, vers la « Place du Tertre », le cœur artistique de Montmartre, pour dessiner les portraits de passants.Cette activité sans contrainte lui laisse letemps de participer aux cours de l'Ecole Nationale Supérieuredes Beaux -Arts en France, rue Bonaparte, où il aacquis desolides bases classiques.
Sa deuxième passion, la voile, l'emmène chaque hiver à la découverte de nouveaux horizons, vers des climats plus chauds.
Il présente sa candidature auComité EUROP-ART (foire internationale d'art à Genève)en 1991 et il est retenu;toutes ses économies et une année de travail passionné seront nécessaires pour la préparation de cette confrontation internationale, où il expose desœuvres essentiellement figuratives.Ce sera le début de sa carrière d'artiste d'art plastique.
A cette occasion ,il est approché par lescélèbres marchands d'art;ensemble, ils bouleversent les pratiques courantes de la profession etJean-Pierre Frey devient l'un des cinq peintres lesplus vendus en France.

Mais, pour être libre de toute contrainte, il ouvre et exploitedeux galeries d'art: la galerie « Aparté » à Saint Paul de Vence enFranceet la Galerie « Turquoise » dans laville deNew-York;ce quilui permet de conserver son indépendance et de lapeinture librement parce qu'il se sent attiré par différents styles: l'art abstrait, les techniques mixtes, le collage et lesinstallations.Antoni Clavé, Robert Motherwell, Pierre Soulages, Antoni Tàpies, Robert Rauschenberg, Edward Hopper, Miquel Barceló, deviennent ses nouvelles références.
Ensuite ,leMusée d'Art Moderne de Fort Lauderdaleacquiert une de ses toiles lors d'une exposition àARTEXPO dans laville deNew-Yorken 1994, et le marchand d'art Victor Palazzo décide de représenter Jean-Pierre aux Etats -Unis.
Il arencontré sa femme Caroline en 1997.

En 2000, il cesse toute activité professionnelle et commence un voyage à lavoile autour du monde avec sa famille.

Il aouvert sa galerie d'art « Elementos » dans lesCaraïbesdans la Marina de Casa de Campo pour présenter son nouveau travail;le succès a été immédiat.

En 2014 ,il arrive enPolynésie française.Charmé par sa population et impressionné par ses paysages, Jean-Pierre atrouvé une nouvelle source d'inspiration pour peindre.
Il aouvert sonatelier / galerie d'art à Vaitape, au bord du lagon deBora-Bora...
Prix : 5000 €
Artiste : Frey Jean-pierre
Epoque : 20ème siècle
Style : Autre style
Etat : Excellent état

Largeur : 60
Hauteur : 73
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"MLD Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
MLD Antiquités
Mobilier, tableaux, objets d'Art et lustres des XVIIIeme et XIXeme siecle
Frey Jean-pierre Acrylique Sur Toile, Bouquet D’anémones Musicales Vers 1990
33 (0)1.40.10.83.63
33 (0) 6.07.57.42.55


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form