Sept Dormants des saints Éphèse, Sec.XVI flag

Sept Dormants des saints Éphèse, Sec.XVI
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Sept Dormants des saints Éphèse, Sec.XVI"
Peinture à l'huile sur bois encadrée dans le temple contemporain représentant la légende des Sept Dormants des saints Éphèse.

Origine: France Période: XVI. Sec

Dimensions: 33x35 cm

Il est dit que lors de la persécution chrétienne de l'empereur Dèce (250) sept jeunes chrétiens d'Ephèse ont été convoqués au tribunal en raison de leur foi. Ils, refusant de sacrifier aux idoles païennes, ont été condamnés, mais momentanément libérés. Pour éviter d'être arrêté à nouveau se cachèrent dans une grotte sur le mont Celion, dont l'un d'entre eux, Malco, la mendicité robe, vont et viennent pour se procurer de la nourriture. Uncovered, ils ont été emmurés vivants dans la grotte elle-même. Les sept jeunes gens dormaient dans leur prison dans l'attente de la mort. Ils ont été réveillés par un groupe de travailleurs de la construction, fracassé le mur, voulait construire une ancienne bergerie. Il avait été deux cents ans: Malco, revint à Ephèse, il découvre à son grand étonnement que le christianisme était maintenant non seulement tolérée, mais même il était devenu la religion de l'Empire. Le jeune homme, tout d'abord pris pour un fou, on croyait plus tard, quand l'évêque et les citoyens sont allés à la grotte corroborant l'histoire. Les sept jeunes ont formé un témoignage vivant de la résurrection du corps; Ils sont morts le jour même de leur réveil et ont ensuite été enterrés, par ordre de l'empereur Théodose II, dans une tombe recouverte de pierres d'or (selon la Legenda Aurea ils sont apparus dans un rêve à l'empereur demandant de rester dans la grotte jusqu'à la résurrection finale) .
Prix : 3500 €
Epoque : 16ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Huile sur bois
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Numero 7 Antiquariato" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Rome et Grèce Antique"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Numero 7 Antiquariato
Meubles, peintures, et objet d'arts du 14ème au 20ème siècle
Sept Dormants des saints Éphèse, Sec.XVI
+39 3356383921


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form