Le Dauphin De France - Ordre Du Saint-esprit flag

Le Dauphin De France - Ordre Du Saint-esprit
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Le Dauphin De France - Ordre Du Saint-esprit"
École FRANÇAISE du XVIIIe siècle, atelier de Hyacinthe RIGAUD Portrait de Louis de France, duc de Bourgogne.
Portrait du Dauphin de France, présenté ici en armure avec la main soutenu sur le casque de l'armure et cordon bleu de chevalier de l'ordre du Saint-Esprit. Ce portrait est vu de trois quarts, tourné vers droit, la carnation du visage est très claire, maculée de lumière, poudrée de riz et surlignée de rouge sur les lèvres et sur les pommettes. La perruque poudrée est abondante et tombe sur les épaules. Beau cadre à marguerite d'époque Louis XIV en bois sculpté et doré à riches ornementations de fleures.

Huile sur Toile
XVIIIe siècle, vers le 1740
Atelier de Hyacinthe RIGAUD
Mesures :
Hauteur 99 cm X Largeur 85 cm ( H.38.97 inc X 33.46 inc )
Restauration de la toile exécuté prés :
Centro del restauro, Palazzo Rosselli del Turco, 17 rue De'Serragli - Florence - Atelier pour le Beaux-Arts de la ville de Florence ( Italie ).

Louis de France, duc de Bourgogne est né à Versailles en 1682. Il est le petit-fils de Louis XIV. Selon Saint-Simon, l'enfant révèle dès son plus jeune âge un caractère particulièrement dur. Ses précepteurs, le duc de Beauvillier et Fénelon, lui enseignent les réalités du métier de roi. En 1697, le duc de Bourgogne épouse Adelaïde de Savoie et prend la direction de l'armée de Flandre en 1702.
Il devient Dauphin, suite à la mort de Monseigneur en 1711 mais il succombe d'une rougeole l'année d'après, le 18 février 1712à Marly, bien avant son grand-père. Son fils aîné meurt à cinq ans et seul survit son plus jeune fils, le duc d'Anjou qui régnera sous le nom de Louis XV.
L’ordre du Saint-Esprit fut pendant les deux siècles et demi de son existence, l’ordre de chevalerie le plus brillant et le plus prestigieux de l’ancienne monarchie française. Henri III, roi de France et de Pologne, fonda l’ordre et milice du benoît Saint-Esprit en décembre 1578 .
L’ordre était destiné à fortifier la foi catholique et à restaurer le royaume déchiré dans sa splendeur, le roi voulait ainsi raffermir ses liens avec une noblesse turbulente et pallier la décadence de l’ordre de Saint-Michel.

L'expert de la Galerie, délivrera le certificat d'authenticité, ce document apporte une identification supplémentaire et joue un role important dans l'appréciation de la qualité de l'oeuvre, il garantit ainsi que cette dernière a bien été réalisé dans l'époque donné.

Seront acceptés paiements personnalisés
Sergio Schina
Expert à Florence
What's App +393386233246
Prix : 9800 €
Epoque : 18ème siècle
Etat : Restauré par notre atelier

Matière : Huile sur toile
Largeur : 85
Hauteur : 99
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"La Corte Degli Ulivi Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
La Corte Degli Ulivi Gallery
Antiquités, Peintures, Horlogerie, huile sur toile, meubles Louis XV
Le Dauphin De France - Ordre Du Saint-esprit
+39 (0)55828359
+39 3386233246


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form