Tapis Kazakh, Caucase - 130 Cm X 85 Cm - Circa 1950 flag

Tapis Kazakh, Caucase - 130 Cm X 85 Cm - Circa 1950
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tapis Kazakh, Caucase - 130 Cm X 85 Cm - Circa 1950"
Tapis Kazakh, Caucase, vers 1950 en laine vierge. Noué mains. Lorsque l'on parle de tapis caucasiens, on fait référence aux tapis originaires des régions situées au sud, à l'est et au nord de la chaîne de montagnes du Caucase, principalement dans le Sud du Caucase entre Tiflis, capiltale de la Géorgie, et Erevan, Capitale de l'Arménie. Les tapis Ghazni-Kazak désignent un style de tapis à l'aspect rustique et comportant des motifs géométriques vifs et lumineux, parfois, sous forme stylisée, des figures d'animaux ou de motifs végétaux parfaits pour égayer votre intérieur. Ces tapis sont noués essentiellement par des artisans et tisserands afghans qui s'appliquent soigneusement à respecter l'art ancestral de la fabrication et du tissage des tapis Kazak du Caucase. La très haute qualité de la laine de Ghazni, principal matériau des tapis Kazak, est entièrement filée et teintée artisanalement avec des pigments naturels. Les coloris naturels soulignent l'authenticité de ces tapis.
Ce tapis a été nettoyé professionellement et de façon écologique. En bon état. Livré avec certificat d'authenticité. Dimensions : 130 cm x 85 cm.
Prix : 390 €
Epoque : 20ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Laine vierge
Longueur : 130 cm
Largeur : 85 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Winstein" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tapis, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Winstein
Mobilier et objets d'art
Tapis Kazakh, Caucase - 130 Cm X 85 Cm - Circa 1950
06 13 36 09 30


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form