Charles Korschann & Paul Louchet Lampe Sculpture Bronze 1900 flag

Charles Korschann & Paul Louchet Lampe Sculpture Bronze 1900
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Charles Korschann & Paul Louchet Lampe Sculpture Bronze 1900"
Charles Korschann (sculpteur) et Paul Louchet (ciseleur bronzier) grande lampe sculpture d'époque Art Nouveau début XXe en bronze finement ciselé à patine doré et argenté figurant un enfant jouant avec un chevreau, éclairage agrémenté d'un abat jour en épais verre à motif géométrique et floral stylisé. Signature de l'artiste et cachet du fondeur situés dans le décor. Sujet reposant sur une terrasse en marbre vert de mer. Ensemble en très bon état, électricité refaite au norme, dimensions: 53 cm de haut X 16 cm de diametre.


Charles Korschann (1872-1943) sculpteur et médailliste, après avoir obtenu ses diplômes de l'Ecole des Beaux-Arts de Vienne et de Berlin, il séjourne à Paris où il dessine une série de bronzes Art Nouveau dont la plupart sont fondus par le fondeur parisien Paul Louchet. Ses differents objets de bronze et de platre, tels que encriers, pendules, bustes (en 1904 il réalise le buste d'Alphonse Mucha pour le Musée de Brno en République Tchèque), vide-poches et lampes, sont exposés dans les salons annuels de la Société des Artistes Français, de 1894 à 1905.

Paul François Louchet (1854-1936) bronzier en 1907, Pillivuyt & Cie expose une cinquantaine de pièces qui a eu lieu au Musée Galliéra, le catalogue de l'exposition mentionne un vase avec un décor dessiné par Lamarre et conçu par Louchet, le vase avait déjà été exposé en 1901.Cet artiste complet, ami de Lalique, Daum et Majorelle exécute un travail de ciselure particulièrement soigné. Paul Louchet élabora également:bijoux, pendentifs et céramiques avant de se consacrer à la peinture. Il collabora avec les plus grands de ses contemporains à l'exposition Universelle de 1900 il exposa plusieurs oeuvres en collaboration avec Louis Chalon représentatives du style Art nouveau. Il est reçu membre de la société des Beaux-Arts et présente avec grand succès un stand à l'exposition Universelle à Chicago.
Prix : 850 €
Artiste : Charles Korschann (1872-1943) Et Paul Louchet (1854-1936)
Epoque : 20ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Bronze doré et argenté
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Tramway" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Lampes, Art Nouveau"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Tramway
Objets D'art, Mobiliers, luminaires, tableaux, arts décoratifs
Charles Korschann & Paul Louchet Lampe Sculpture Bronze 1900
06.65.52.05.40


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form