Edouard Kreisser – Importante Pendule Napoleon III en Bronze Doré et Porcelaine de Sèvres flag

Edouard Kreisser – Importante Pendule Napoleon III en Bronze Doré et Porcelaine de Sèvres
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Edouard Kreisser – Importante Pendule Napoleon III en Bronze Doré et Porcelaine de Sèvres"
Exceptionnelle pendule en bronze doré à riche décor de porcelaine de Sèvres.
Partie inférieure composée d’un élégant drapage terminé par des franges. En façade un décor en porcelaine dans le goût du 18ième présentant une scène romantique, encadré par deux têtes de bélier et une élégante guirlande composée de différentes fleurs. Entablement du cadran présentant 4 vases en porcelaine de forme médicis remplis de généreux bouquets de fruits variés tel que grenades, raisins, etc . Au dessus du cadran une coupelle en porcelaine soutenue par une guirlande florale et deux têtes de bélier en extrémités. Au sommet deux oiseaux se bécotant. En façade et sur les côtés 6 plaques de porcelaines aux motifs floraux sur fond bleu turquoise.
Le cadran est signé KREISSER Bte (breveté) à Paris.
Chaque élément de porcelaine est signé.
Bronze très finement ciselé, magnifique dorure récente en parfait état.
Mouvement à fil de la maison vincenti – en état de fonctionnement pour l’instant non révisé. Nous pourrons nous charger de le confier à notre horloger pour une révision et remise en route complète.
KREISSER Edouard, actif à partir de 1843,il s’établit en 1847 52, rue Basse du rempart sous le brevet "SAR la reine des Français, fournisseur des princes et de la famille roayle". Il déménagera plusieurs fois avant de s’installer en 1862 rue du faubourg Saint Honoré où il cessera son activité un an plus tard en 1863.
Fournisseur des Princes de la famille Royale, il avait une fabrique de bronzes et de montures de porcelaine, un atelier pour meubles et restauration d'objets d'art et de curiosités. Il participe à l'Exposition des produits de l'industrie française de 1844 et à l'exposition universelle de 1855 ou deux de ses meubles furent achetés par la Reine Victoria, pour les offrir au Prince Albert. Quelques réalisations prestigieuses d’Edouard Kreisser : Acheté par le Roi Louis Philippe à l'Exposition de 1844, le 11 novembre, « un dessus de baignoire en bois de rose avec bronze doré et plaque de porcelaine de vieux Sevres . Acheté en 1845 par le Duc D’Aumale une jardinière. Acheté en 1855 par la reine Victoria en cadeau pour le prince Albert une table à écrire à décor de porcelaine (se trouve actuellement au Victoria & Albert Museum) Acheté en 1856 par la reine Victoria en cadeau pour le prince Albert un meuble d’appui à décor de porcelaine et de bronze doré. Ce dernier se trouve actuellement au palais de Kensington.
Bibliographie: Jervis, Simon, Art & Design in Europe & America, Herbert Press, 1987, pps.94-95 Ledoux-Lebard, Denise, Les Ebénistes du XIX Siècle,(Paris) 1984. pps 395-6 DE Bellaigue, G, 'Victoria buys French in 1855',Antique Collector, April 1975. Le travail d’Edouard Kreisser est très rare sur le marché. REF/K360 Livraison Monde
Prix : 7500 €
Artiste : Edouard Kreisser
Epoque : 19ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Bronze doré et porcelaine de sevres
Longueur : 25 cm
Hauteur : 57 cm
Profondeur : 19 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"La Galerie du Sauternais" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Pendules Anciennes, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
La Galerie du Sauternais
Antiquités & Objets d'art
Edouard Kreisser – Importante Pendule Napoleon III en Bronze Doré et Porcelaine de Sèvres
06 89 57 32 19


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form