K.R.H. Sonderborg, « Caténaire De Tramway » flag

K.R.H. Sonderborg, « Caténaire De Tramway »
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"K.R.H. Sonderborg, « Caténaire De Tramway »"
K.R.H. Sonderborg, «Caténaire de tramway»
signé Sonderborg, 72


Daté 1972
haut. 46 cm
larg. 55 cm

Magnifique encre de Chine sur papier

Biographie
Kurt Rudolf H. Sonderborg (1923-2008) était un artiste et musicien contemporain. Il est né à Sønderborg / Als, Danemark. En 1951, l'artiste Kurt Rudolf Hoffmann s’est lui-même nommé K.R.H. Sonderborg, d’après la ville où il est né.

Sonderborg est allé à l'école à Hambourg et y est devenu un étudiant privé du peintre Ewald Becker-Carus en 1946. De 1947 à 1949 il a étudié la peinture, l'art graphique et le design textile à l'École d'art de Hambourg sous la direction de Willem Grimm et Maria May. En 1953, il rejoint le groupe d'artistes ZEN 49. Il se rend à Paris la même année où il reçoit une formation en gravure de Stanley William Hayter à l'Atelier 17. Paris est aussi le lieu où il rencontre pour la première fois le Tachisme. Par la suite, l'artiste fait de longs voyages et travaille à Londres, à Cornwall, à New York, à Ascona, à Rome et à Paris. À New York, K.R.H. Sonderborg entre en contact avec l’Action Painting.

Son propre style devient abstrait, en peignant en larges traits rapides, qui révèlent le processus de peinture, avec une application spontanée des couleurs. Contrastes noir et blanc sont une caractéristique importante, plus tard, il ajoute des couleurs telles que le rouge de cadmium. K.R.H. Sonderborg participe à la Biennale de 1958 à Venise. Il est lauréat du Prix de l'Art Graphique à la Biennale de Tokyo en 1960 ainsi que du Grand Prix International du Dessin à la Biennale de 1963 à São Paulo. L'artiste expose des œuvres à la documenta de Kassel en 1959 et en 1964. De 1965 à 1990, il occupe un poste de professeur de peinture à la Stuttgart Art Academy. En 1969/70, il est conférencier invité au Collège d'Art et de Design de Minneapolis, ainsi qu'à l'Art Institute de Chicago en 1986. Avec des artistes tels que Karl Otto Götz, Bernhard Schulze, K.R.H. Sonderborg appartient aux représentants les plus importants de l'art informel allemand. Il est décédé à Hambourg le 18 février 2008, à l'âge de 84 ans.
Prix : 1500 €
Artiste : Kurt Rudolf H. Sonderborg
Epoque : 20ème siècle
Etat : Bords jaunis

Matière : Encre de chine
Longueur : 55 cm
Hauteur : 46 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie N°4" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Dessins, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie N°4
Antiquaire généraliste
K.R.H. Sonderborg, « Caténaire De Tramway »
01 42 61 56 55
06 12 70 76 35


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form