Gravure Originale-rembrandt-l Ete-jean Charles Levasseur-xviii E- flag

Gravure Originale-rembrandt-l Ete-jean Charles Levasseur-xviii E-
Agrandir les 6 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Gravure Originale-rembrandt-l Ete-jean Charles Levasseur-xviii E-"
GRAVURE ORIGINALE D APRES UNE OEUVRE DE REMBRANDT GRAVEE PAR JEAN CHARLES LEVASSEUR TITREE " L ETE " ALLEGORIE MYTHOLOGIQUE- SUPERBE MONTAGE AVEC DOUBLE PASSE PARTOUT ET CADRE DORE - CADRE ET PASSE PARTOUT CONTEMPORAIN-GRAVURE D EPOQUE XVIII EME SIECLE EN PARFAIT ETAT AVEC MARGES
TAILLE DE LA GRAVURE 457 MM X 429 MM + MARGES

JEAN CHARLES LEVASSEUR
Issu d’une famille ancienne ducomté de Ponthieu, Levasseur se destina, jeune encore, à la carrière des arts et vint à Paris, à l’âge de dix-neuf ans, étudier la gravure sousJacques Firmin BeauvarletpuisJean Daullé1. Cherchant à varier sa façon selon le style des divers peintres qui lui confièrent leurs tableaux, il traita successivement leQuos ego, d’aprèsLépicié;la Continence de Scipionetles Adieux d’Hector et d’Andromaque, d’aprèsLemoine;la Confiance d’Alexandre en son médecin Philippe, d’aprèsRestout, etc2. En 1771, il fut reçu à l’Académie royaleavecDiane et Endymion, d’aprèsVan Loo, comme morceau. Il produisit alors une grande quantité d’ouvrages, qui attestent la précision et l’énergie de son burin. Dessinateur habile, il forma de nombreux élèves qui sont devenus des maitres célèbres. Le peintre qui parait avoir eu sa préférence et dont il a reproduit plusieurs compositions, estGreuze, au nom duquel le sien est en quelque sorte associé. Il publie, entre autres,la Belle-mère,la Veuve de son curé,la Laitière,Thaïs ou la Belle pénitente,le Testament déchiré. Très ami avec lui, Levasseur, consola toujours Greuze dans les chagrins domestiques du peintre célèbre, qui voulut lui donner une preuve de son affection en faisant, comme gage de reconnaissance, son portrait, traité dans le genre flamand. Greuze était jusqu’alors peu connu dans le genre du portrait, mais celui de Levasseur3, plein de vérité, de force et d’étude, est un de ses chefs-d’œuvre2. Doyen de l’Académie, Levasseur n’ambitionna jamais d’autre place que celle qu’il occupait. Étranger à toute intrigue, il rendit toujours justice au mérite de ses confrères et donna asile à des ecclésiastiques pendant la Révolution, qui lui enleva la plus grande partie de sa fortune. Levasseur n’en continua pas moins de travailler, attendant, en cultivant son art, des temps meilleurs pour mettre au jour ses dernières productions, au nombre desquelles sont:les Quatre SaisonsdeColletet uneSainte Famille, de Raphaël Munge, dédiée, en 1814 aucardinal Talleyrand-Périgord. Dans son œuvre, on distingue principalement leLéonard de Vinci mourant dans les bras de FrançoisIer, d’aprèsMénageot, etle Commerce, d’aprèsLemonnier2.
Prix : 450 €
Artiste : Levasseur Graveur D Apres Rembrandt
Epoque : 18ème siècle
Etat : Parfait état

Matière : Papier
Largeur : 429 mm gravure 77 cm cadre
Hauteur : 452 mm gravure 82 cm cadre
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Curiosités du monde" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Gravures - Estampes, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Curiosités du monde
Himalayas- Nepal -Tibet - Tableaux - Arts Graphiques -Antiquités -
Gravure Originale-rembrandt-l Ete-jean Charles Levasseur-xviii E-
06 44 19 22 65
06 44 19 22 65


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form