Graziani Pietro Et/ou Francesco(attr), Huile Sur Toile, XVIIe Siècle flag

Graziani Pietro Et/ou Francesco(attr), Huile Sur Toile, XVIIe Siècle
Agrandir les 4 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Graziani Pietro Et/ou Francesco(attr), Huile Sur Toile, XVIIe Siècle"
Huile sur toile représentant une scène de bataille entre les turcs et les chrétiens, atribué à GRAZIANI Piétro et/ou Francesco.
A nettoyer.
Epoque fin XVIIe siècle.
Francesco Graziani, ditCiccio Napoletano, est unpeintreitalienactif àNapleset àRomedans la seconde moitié duxviiesiècle.
On ignore a peu près tout de sa vie. Il est probablement né àCapoueà une date inconnue car il est cité dans certains inventaires comme «Ciccio de Capoue» d'après Roethlisberger-Bianco. SelonLuigi Lanzi, il a été l'élève deJacques Courtois, dit il Borgognone1. Dans lesannées 1670, il s'est installé à Rome... Par contre, deux documents rapportés parFilippo Titimontrent qu'il était à Rome dans lesannées 1680: une peinture à l'huile représentantSaint Jean-Baptiste prêchant(1683) conservée dans la chapelle de Cimini de l'église San Antonio dei Portoghesi3, et une peinture représenant laMadeleine pénitentedans l'église Santa Croce della Penitenza (ou delle Scalette) à Rome, identifié avec laCrucifixion et Marie-Madeleine, maintenant dans la paroisse de Ardea...
La connaissance des œuvres de Francesco Graziani est assez difficile à préciser car elle peut varier suivant les expertises et reste donc discutée. Les deux scènes de batailles de la galerie Pallavicini ont finalement été données àPietro Grazianidont on ne sait s'il a un lien de parenté avec Francesco, peut-être son fils car il semble plus jeune. Le nom de Pietro Graziani apparaît pour des tableaux de scènes de bataille dans les inventaires de 1733, 1750 et 1817 de la collection Linlightow, àHopetoun House. Le nom de Pietro Graziani est indiqué sur le cadre de deux tableaux de paysages de la collection Gasparrini de Rome. De même une peinture se trouvant dans unecollection privéeà Bologne représentant une bataille avec un trompettiste portant une inscription sur son dos qui semble contemporaine au tableau,«de Pietro Graziani 1726»...
Prix : 4200 €
Artiste : Graziani Piétro Et/ou Francesco
Epoque : 17ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 62
Hauteur : 36
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Le Grenier du Moulin" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Scènes De Genre, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Le Grenier du Moulin
Meubles et objets d'art du 17eme au 20eme siècle
Graziani Pietro Et/ou Francesco(attr), Huile Sur Toile, XVIIe Siècle
02 48 73 80 09
06 78 79 00 21


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form