objet vendu

Cabinet En écaille De Tortue Et ébène, Anvers, époque XVIIème Siècle

Cabinet En écaille De Tortue Et ébène, Anvers, époque XVIIème Siècle
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Cabinet En écaille De Tortue Et ébène, Anvers, époque XVIIème Siècle"
Cabinet en placage d'écaille de tortue teintée rouge, ébène, filets d'ivoire ouvrant à douze tiroirs et deux portes centrales découvrant un théâtre. Les tiroirs sont ornés de cabochons d'écaille entourés d'un cerclage en laiton doré sur fond d'ébène, soulignés d'un encadrement de filets d'ivoire, d'écaille de tortue et des moulures ondées.
Les portes centrales entourées de trois cariatides en ébène sculpté à gaine d'écaille sont également ornées de cabochons en placage d'écaille.
L'intérieur des portes du théâtre est en placage de bois de violette. Le théâtre est composé de neuf tiroirs en placage de bois de violette, soulignés de filets d'ivoire et encadrés de moulures ondées en ébène. La niche centrale est constituée des miroirs séparées par des colonnettes en bois noirci et un sol en damier de bois de violette et ivoire.
Les serrures d'origine.
Très bon état de conservation.
Piètement d'époque postérieure. Dimensions avec le piètement: hauteur 158 cm, largeur 110 cm, profondeur 48 cm Le cabinet sera vendu accompagné d'un certificat d'expertise.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - cabinets

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Antiquités Promenade
Mobilier et Objets D'art de la Haute Epoque au XVIIIème siècle

Cabinet En écaille De Tortue Et ébène, Anvers, époque XVIIème Siècle
06 64 42 84 66


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form