objet vendu

Intérieur d'église par Jan Juriaensz van Baden milieu 17 è

Intérieur d'église par Jan Juriaensz van Baden milieu 17 è
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Intérieur d'église par Jan Juriaensz van Baden milieu 17 è"
Intérieur d'église avec le Christ chassant les marchands du temple , huile sur panneau de chêne , dimensions : 19 cm x 30 cm , avec son très beau cadre d'époque : 33 cm x 44 cm . Par Jan Juriaensz van Baden , école hollandaise 17 è siècle .
Un client de la galerie vient de me donner un titre différent pour ce tableau et qui semble correspondre au sujet . Il s'agirait en fait de la guérison de la femme courbée un jour de sabbat ( évangile selon Saint Luc 13. 10-17 ) . À propos de Jesus : or il enseignait dans une synagogue le jour du sabbat . Justement il y avait là une femme possédée depuis 18 ans d'un esprit qui la rendait infirme : elle était toute courbée et ne pouvait absolument pas se redresser . Jesus la voyant l'interpella et lui dit "femme te voilà délivrée de ton infirmité "
Jan van Baden est né à Steinbach en 1604 , il meurt à Amsterdam en 1677 . Il a été l'élève de Dirk van Delen . Il est actif à Arnemuiden de 1633 à 1635 , puis à Amsterdam de 1635 à sa mort . A côté des vues de villes , d'extérieurs de bâtiments , les intérieurs d'églises sont un type spécifique qui se développe à Delft et Harlem tout au long du 17è siècle . De nombreux peintres flamands , puis hollandais se spécialisent dans ce genre quand la mode se repend en Europe . En plus des intérieurs d'églises , van Baden peignit également des intérieurs de palais et des scènes de théâtre .

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux scènes de genre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Laury-Bailly
Antiquaire au Village Suisse

Intérieur d'église par Jan Juriaensz van Baden milieu 17 è
06 84 33 12 80
06 08 92 91 12


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form