Emilio Savonanzi (Bologne, 1580 - 1660), "Vénus Pleurant La Mort D’Adonis" flag

Emilio Savonanzi (Bologne, 1580 - 1660), "Vénus Pleurant La Mort D’Adonis"
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Emilio Savonanzi (Bologne, 1580 - 1660), "Vénus Pleurant La Mort D’Adonis""
Les détails descriptifs complets et des photographies de ce travail peuvent être consultés à www.antichitacastelbarco.it

Savonanzi Emilio
(Bologne 1580-1660)
attribué
Vénus pleure à la mort d'Adonis

huile sur toile
hauteur 50 cm. x largeur 67 cm.
(avec cadre 62 x 81)

Le poète latin Ovide raconte le mythe de Vénus et d’Adonis dans le Livre X de ses Métamorphoses. L’histoire de cet amour entre la déesse et un mortel se conclut tragiquement avec la mort accidentelle d’Adonis, tué par un sanglier qu’il avait blessé avec son épieu. Du sang d’Adonis, Vénus fit éclore une fleur: l’anémone.

La mort d'Adonis est le thème de cette peinture, faite selon le style de la peinture du bolognaise Emilio Savonanzi, qui mettent en évidence à la fois l'influence du peintre baroque romain Guercino, ainsi que l'inspiration pour le clair-obscur fort inspiré du Caravage.

Issu d'une famille noble de Bologne, le peintre Emilio Savonanzi était, selon le biographe Cesare Malvasia, un élève de Giovanni Battista Cremonini, Denys Calvaert et Ludovico Carracci à Bologne et, plus tard, par Guido Reni à Rome.

Le scène vertical et visuellement étroit de cette toile permet au peintre d'amener les protagonistes de l'épisode au sommet. Adon est allongé sur le sol, la tête renversée. La déesse est désespérée alors qu'elle essaie de faire sécher ses larmes, avec le petit Cupidon qui essaie de la consoler.

Une grande importance est le paysage paysage, rendu vif par les lumières du crépuscule, presque pour souligner l'élément sentimental de l'événement.

Etat de l'objet La toile est en excellent état; nous avons uniquement effectué un nettoyage de surface conservateur, ce qui a rendu les couleurs plus vives (en détail, la photo peut être visualisée avant cette intervention). Avec cadre antique doré.
Le tableau est accompagné d'un certificat d'authenticité.

Nous nous occupons de l'organisation dans un transport professionnel et sécuritaire. Pour plus d'informations www.antichitacastelbarco.it/spedizioni.html
Prix : 5500 €
Artiste : Emilio Savonanzi (1580 - 1660)
Epoque : 17ème siècle
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 81
Hauteur : 62
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Emilio Savonanzi (Bologne, 1580 - 1660), "Vénus Pleurant La Mort D’Adonis"
+39 349 4296409
+39 333 2679466


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form