Steuben (attrib.) Carl August (von) (1788-1856) "le Tzar Et Le Forgeron" flag

Steuben (attrib.) Carl August (von) (1788-1856) "le Tzar Et Le Forgeron"
Agrandir les 3 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Steuben (attrib.) Carl August (von) (1788-1856) "le Tzar Et Le Forgeron""
"STEUBEN (ATTRIB.) Carl August (von) (1788-1856) "Le tzar"" "Pierre le Grand en charpentier au chantier naval de Lijns Teeuwisz Rogge"
huile sur panneau, non signé
dim: 17,5 x 14 cm.
catalogue complet sur :
www.nice-antiques.com

Pierre le grand, Пётр Алексеевич Романов ou Piotr Alekseïevitch Romanov a voyagé aux Pays-Bas, où il est devenu apprenti d'un constructeur naval à Zaandam (la maison où il a séjourné est aujourd'hui un musée). Pour le Tsar, l'apprentissage des technologies navales était un aspect crucial pour son objectif de créer un marine moderne et les bâtiments hollandais étaient considérés comme parmi les meilleurs du monde à l'époque.
La maison où a séjourné Pierre appartenait à Gerrit Kist, un forgeron hollandais qui avait travaillé un temps à Moscou pour le Tsar et avec qui il était resté en très bons termes.

La réputation de Daler-Rowney en tant que fabricant des meilleurs matériaux d'art remonte à quelque 230 ans. En 1783, la Rowney Company a été fondée lorsque Richard et Thomas Rowney ont déménagé dans le centre de Londres et ont ouvert des locaux de vente de parfums et de poudre de perruque. Comme le port de perruques est vite devenu démodé (un événement dont George IV a été blâmé quand il a défait sa propre perruque), les Rowney ont recentré leurs activités et se sont concentrés sur la production des couleurs des artistes. Ils ont obtenu un succès notable, fournissant des artistes célèbres tels que Constable et Turner. En effet, Turner était un ami de famille pour qui la compagnie est devenue les lithographes officiels nommés. Au cours des XIXe et XXe siècles, la société Rowney a déménagé autour de Londres à plusieurs reprises et pendant cette période, elle a accompli de nombreuses améliorations dans la fabrication et la production d'huile et d'aquarelle.


Prix : 1200 €
Epoque : 19ème siècle
Etat : Bon état

Matière : Huile sur panneau
Largeur : 17,5
Hauteur : 14
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Ajouter cet objet à votre sélection
Suivre cet antiquaire
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Art & antiquités Mouttet" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Scènes De Genre, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Art & antiquités Mouttet
achat et vente de tableaux
Steuben (attrib.) Carl August (von) (1788-1856) "le Tzar Et Le Forgeron"
0033 6 16 39 07 20


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form