objet vendu

Danseur au tambourin, A.E.Carrier-Belleuse Cachet fondeur

Danseur au tambourin, A.E.Carrier-Belleuse  Cachet fondeur
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Danseur au tambourin, A.E.Carrier-Belleuse Cachet fondeur"
Épreuve en bronze à patine brune représentant un danseur napolitain jouant du tambourin. Signée en creux sur la terrasse "A. CARRIER-BELLEUSE" et portant le cachet de fondeur "Jollet & Cie - Bronzes - Paris - Ancienne Maison Collin".
Très belle qualité de ciselure et de patine. Socle circulaire à gradins en marbre griotte rouge.

Albert Ernest Carrier-Belleuse (1824-1887) débute au Salon de 1850 avec deux médaillons en bronze. Après un court séjour dans le Staffordshire, de retour à Paris, sa notoriété est grandissante. Il travaille pour l'église Saint-Augustin, les Tuileries, le Louvre, l'Hôtel de Ville, l'Opéra, le Théâtre français, etc. D'une exceptionnelle fécondité, il réalise de nombreux bustes, de petits groupes, de statuettes, de personnages historiques ou contemporains, de nus, de scènes de genre qui tous connaissent, sous le Second Empire, un succès considérable. Ses oeuvres sont réalisées en terre cuite, en marbre, en plâtre et en bronze.
Il fut l'un des artistes les plus prolifiques du siècle et connut les plus grands succès sous leSecond Empire, bénéficiant du soutien personnel deNapoleon III.Son œuvre a été grandement influencée par le style de laRenaissance italienneet par celui du XVIIIè siècle, qu’il contribua à remettre au goût du jour.
Carrier-Belleuse a fortement contribué à l’amélioration des arts décoratifs et industriels. De son atelierno15 rue de la Tour d'Auvergne à Parisdans lequel ont travaillé un grand nombre d’artistes parmi lesquels figure Auguste Rodin, est sortie une quantité prodigieuse de statuettes décoratives.Carrier-Belleuse fut, vers la fin de sa vie, directeur des travaux d’art de la Manufacture de Sèvres. Son passage fut marqué par le renouvellement des collections et la modernisation du style.
Ses filsLouis-Robert et Pierre carrier-Belleusese sont également illustrés dans le domaine des arts.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes anciens

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antiquités Alain Giron
Antiquaire Généraliste, Objets D'art

Danseur au tambourin, A.E.Carrier-Belleuse Cachet fondeur
02 54 97 46 00
06 07 57 86 68


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form